En 2018, j’ai fait du mieux que j’ai pu mais je n’ai pas toujours été très rigoureuse avec le soin que j’accorde à ma peau, à mes cheveux ou à mes dents. J’ai donc décidé de faire un peu mieux cette année en reprenant ces 5 bonnes résolutions beauté.
Se démaquiller religieusement
Je commence par cette résolution parce que c’est le truc qui est le plus relou ! Se démaquiller le visage en temps de flemme, c’est un combat perpétuel contre soi-même, surtout en retour de soirée.
Donc en 2019, que je rentre à 19h ou à 5h du mat d’une Grosse Teuf, je me démaquillerai.
Vendredi 11 janvier 23h30 – 5h30 La Bellevilloise
Prends ta place pour chanter et danser avec nous !
Pour réussir à m’y tenir, je vais me balader avec ma lingette démaquillante réutilisable au cas où je ne dormirais pas chez moi. Surtout que se démaquiller c’est aussi agréable qu’enlever ses chaussures ou son soutif…
Maintenir son hygiène bucco-dentaire
Les dents c’est tout de même pratique. Si, il faut le dire ! Tu vois à quoi ça ressemble un bébé ? Ben sans dents, ça galère quand même pas mal et niveau régime alimentaire, c’est limité.
Les gestes d’hygiène bucco-dentaire sont calés dans le quotidien depuis l’enfance, cependant il m’arrive encore de me réveiller en sursaut dans la nuit après m’être endormie sans me brosser les quenottes…
En 2019, plus jamais ça.
Prendre soin de ses cheveux
Ils restent souvent attachés en queue de cheval ou en chignon, tu fais couleur sur couleur ou tu n’as pas coupé tes fourches depuis 1832 ? Pourtant tes cheveux sont tes meilleurs amis : ils tiennent chaud à ton crâne et fournissent un truc à caresser quand tu réfléchis.
Ils ont besoin de toi et de tout le soin que tu pourras leur accorder. Même s’ils sont courts ! Ils ont quand même besoin d’une minimum d’amour.
Penser à ses cheveux ça veut aussi dire apprendre à les connaître. Ça passe par déterminer la bonne fréquence de lavage, faire des soins (qu’ils soient faits maison ou achetés selon tes préférences), les protéger de la chaleur
etc.
À moins que tu n’aies le crâne rasé : là, tu as niqué le game, bravo.
S’hydrater de la tête aux pieds
J’y arrive enfin, oui il est là : le skincare. Je l’ai ajouté à cette liste car l’année dernière, j’ai manqué à mes obligations envers ma peau. Il m’est arrivé de la démaquiller sans la nourrir pour la nuit et d’avoir l’impression d’être un vieux pruneau au réveil.
D’autant plus que l’air est sec et chaud dans ma chambre. Je te laisse imaginer.
Cette année, je vais faire attention à ma routine de soin du visage et m’hydrater tout le corps, même les coudes, après la douche pour que ma peau conserve son élasticité.
Beurre de karité, huiles végétales, crèmes pour le visage et sérums en mode layering seront mes meilleurs amis !
Reprendre le sport
Après le lycée, si tu ne fais pas d’études spécialisées dans le sport type STAPS, c’est fini les heures d’EPS dans ton cursus. Entre les cours, les heures passées à la bibli et les potes, l’activité physique passe souvent à la trappe.
C’est tellement dommage car le sport stimule la microcirculation ce qui contribue à assouplir la peau et donner bonne mine selon la coach sportive Lucile Woodward. Pas obliger d’aller tuer les machines de cardio à la salle, un bon cours de yoga donne le même effet.
C’est un super bonus à ajouter au sentiment d’accomplissement et à la sérénité que peuvent apporter une pratique sportive.
J’ai beaucoup d’autres bonnes habitudes à prendre et il faudra pour ça que je combatte la flemme. Les gestes quotidiens devenant des habitudes au bout d’environ 6 semaines, c’est carrément possible.
On se dit rendez-vous dans un an pour voir comment ça avance cette histoire ?
De ton côté quelles sont les bonnes résolutions beauté que tu voudrais prendre cette année ? Exprime-toi sur le forum !
À lire aussi : 5 conseils pour se préparer à un premier semi-marathon
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Ha oui, moi aussi j'en ai que je ne sens pas sur ma peau, j'en ai plein (enfin j'utilise pas de fond de teint poudre car j'ai déjà la peau sèche, ça empire cela. Et j'utilise pas de bb crème car pas assez couvrant à mon goût^^). Je les oublie les 10 premières heures (en journée. Après moins de temps en soirée car je pense que la fatigue joue aussi là dedans) mais à la fin, je le sens un peu, ma peau tiraille. Après j'ai peut être la peau sensible (comme certaines personnes sont sensibles aux odeurs et ne supporterait pas de passer une journée sans douche). Après tout, même le matin en me levant, je ressens le besoin de passer un coup de nettoyant visage pour enlever les restes de la crème de la veille/les restes de bave de la nuit.
Mais oui, le maquillage, ça abîme la peau, clairement (même les bb crème, ça doit être démaquillé^^). La nuit, c'est encore pire, car c'est le moment où la peau se regénère.
et même sans maquillage, la peau est agressée toute la journée par le vent, le soleil, la pollution si, pendant le seul moment de la journée où il y a plus trop tous ces éléments, on la laisse avec du maquillage... Bof quoi ^^
Mais en vrai, je prends 30 minutes le matin/avant la soirée pour me maquiller, les 30 secondes de démaquillage après, c'est pas grand chose en terme de temps, du coup^^