Live now
Live now
Masquer
les-marques-de-cosmetiques-se-lancent-dans-les-applis-beauté
Beauté

Chanel, Anastasia Beverly Hills : les marques se précipitent pour lancer leur appli beauté

Depuis quelques mois, on dirait que toutes les marques de cosmétiques se sont donné le mot pour mettre au point, chacune de leur côté, leur appli beauté. Mais quelles sont celles qui valent vraiment le coup ?

Le Covid a changé notre façon de voir et de consommer la beauté depuis maintenant un an. Avec le port du masque devenu obligatoire dans tous les lieux publics, la plupart d’entre nous ne prennent plus la peine d’utiliser du rouge à lèvres ou même de se maquiller le bas du visage. Ce qu’on privilégie ? Le regard, le regard et encore le regard… Ben ouais, faut dire qu’on fait un peu comme on peut. 

Pour nous réconcilier avec le makeup et la beauté au sens plus large, les marques de cosmétiques ont donc décidé de nous toucher d’une toute nouvelle manière : en créant des applis beauté. Et quand certaines se spécialisent dans la ligne du sourcil, d’autres s’affairent à nous refaire porter du rouge à lèvres…

Lipscanner de Chanel

Le port du masque ne fait visiblement pas peur à la maison Chanel qui a décidé de se lancer à corps perdu dans le numérique. L’idée ? Nous permettre de trouver la teinte de rouge à lèvres parfaite à partir d’une photo d’inspiration, quelle qu’elle soit ! Du détail d’un tableau à une carrosserie de voiture en passant par la couleur d’un vêtement ou celle d’un crayon à colorier… L’appli prend en compte toutes nos envies et essaie de les matcher aux 400 coloris de rouges à lèvres que Chanel a en stock. Le but : trouver celles qui nous correspondent le mieux.

Pour aller encore plus loin, la marque a également voulu prendre en compte la texture et le fini de la photo en question pour faire les propositions les plus fidèles possibles

. Et évidemment, un essayage virtuel est ensuite mis en place histoire de voir si la teinte choisie nous va bien au teint ! 

Franchement, c’est pas mal… Et hygiénique.

application-chanel-beauty

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

Dior Make up de Dior

Si l’appli Dior ne date pas d’hier, elle est régulièrement mise à jour pour inclure l’intégralité de la collection de rouges à lèvres de la maison emblématique. Tout comme Chanel, elle permet de tester toutes les teintes et toutes les textures même pailletées grâce à un système de scanner instantané du visage. Et ça fonctionne plutôt bien dans l’ensemble ! Alors, oui, le résultat n’est pas parfaitement fondu et donne parfois l’effet d’un filtre Instagram trop prononcé, mais si ça peut nous éviter d’acheter sans savoir, on se prête au jeu avec plaisir ! 

application-dior-makeup

The Brow App d’Anastasia Beverly Hills

Connue pour avoir inventé LA méthode pour pouvoir se dessiner une ligne de sourcils parfaite, Anastasia Soare, la fondatrice d’Anastasia Beverly Hills, vient de lancer son appli beauté baptisée : The Brow App. Si on pensait que le but de cette plateforme n’était que de nous aider à trouver la teinte de crayon qui nous correspond, on était loin du compte puisque cette dernière nous permet en fait de trouver la forme de sourcils la plus adaptée à celle de notre visage.

Le tout, grâce à la technique appelée The Golden Ratio®. Une méthode, élaborée en prenant compte de la formule mathématique de Léonard de Vinci pour dessiner un visage aux proportions parfaites, qui a fait la renommée d’Anastasia. Et qu’on a bien évidemment hâte de reproduire sur nous !  

application-anastasia-beverly-hills

À lire aussi : Cotton candy hair, skunk hair… 7 tendances cheveux du printemps qui vont changer votre année


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Beauté

[Image de une] Horizontale (27)
Beauté

Accessibles et de qualité, ces produits makeup essence sont nos nouveaux indispensables

Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-13T154058.525
Santé

« Ah, on dirait que t’as le cancer » : Laure raconte comment l’alopécie affecte son quotidien

6
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Jeune femme appliquant des patchs contour des yeux. // Source : Darina Belonogova/Pexels
Beauté

Attention à ne jamais mélanger ces actifs cosmétique dans votre routine quotidienne !

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Beauté

Ce rouge à lèvres est le meilleur du marché, c’est 60 millions de consommateurs qui le dit

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Santé

Frottements entre les cuisses : solutions efficaces pour l’été

62

La vie s'écrit au féminin