Chanel, Anastasia Beverly Hills : les marques se précipitent pour lancer leur appli beauté


Depuis quelques mois, on dirait que toutes les marques de cosmétiques se sont donné le mot pour mettre au point, chacune de leur côté, leur appli beauté. Mais quelles sont celles qui valent vraiment le coup ?

Chanel, Anastasia Beverly Hills : les marques se précipitent pour lancer leur appli beauté

Le Covid a changé notre façon de voir et de consommer la beauté depuis maintenant un an. Avec le port du masque devenu obligatoire dans tous les lieux publics, la plupart d’entre nous ne prennent plus la peine d’utiliser du rouge à lèvres ou même de se maquiller le bas du visage. Ce qu’on privilégie ? Le regard, le regard et encore le regard… Ben ouais, faut dire qu’on fait un peu comme on peut. 

Pour nous réconcilier avec le makeup et la beauté au sens plus large, les marques de cosmétiques ont donc décidé de nous toucher d’une toute nouvelle manière : en créant des applis beauté. Et quand certaines se spécialisent dans la ligne du sourcil, d’autres s’affairent à nous refaire porter du rouge à lèvres…

Lipscanner de Chanel

Le port du masque ne fait visiblement pas peur à la maison Chanel qui a décidé de se lancer à corps perdu dans le numérique. L’idée ? Nous permettre de trouver la teinte de rouge à lèvres parfaite à partir d’une photo d’inspiration, quelle qu’elle soit ! Du détail d’un tableau à une carrosserie de voiture en passant par la couleur d’un vêtement ou celle d’un crayon à colorier… L’appli prend en compte toutes nos envies et essaie de les matcher aux 400 coloris de rouges à lèvres que Chanel a en stock. Le but : trouver celles qui nous correspondent le mieux.

Pour aller encore plus loin, la marque a également voulu prendre en compte la texture et le fini de la photo en question pour faire les propositions les plus fidèles possibles. Et évidemment, un essayage virtuel est ensuite mis en place histoire de voir si la teinte choisie nous va bien au teint ! 

Franchement, c’est pas mal… Et hygiénique.

Dior Make up de Dior

Si l’appli Dior ne date pas d’hier, elle est régulièrement mise à jour pour inclure l’intégralité de la collection de rouges à lèvres de la maison emblématique. Tout comme Chanel, elle permet de tester toutes les teintes et toutes les textures même pailletées grâce à un système de scanner instantané du visage. Et ça fonctionne plutôt bien dans l’ensemble ! Alors, oui, le résultat n’est pas parfaitement fondu et donne parfois l’effet d’un filtre Instagram trop prononcé, mais si ça peut nous éviter d’acheter sans savoir, on se prête au jeu avec plaisir ! 

The Brow App d’Anastasia Beverly Hills

Connue pour avoir inventé LA méthode pour pouvoir se dessiner une ligne de sourcils parfaite, Anastasia Soare, la fondatrice d’Anastasia Beverly Hills, vient de lancer son appli beauté baptisée : The Brow App. Si on pensait que le but de cette plateforme n’était que de nous aider à trouver la teinte de crayon qui nous correspond, on était loin du compte puisque cette dernière nous permet en fait de trouver la forme de sourcils la plus adaptée à celle de notre visage.

Le tout, grâce à la technique appelée The Golden Ratio®. Une méthode, élaborée en prenant compte de la formule mathématique de Léonard de Vinci pour dessiner un visage aux proportions parfaites, qui a fait la renommée d’Anastasia. Et qu’on a bien évidemment hâte de reproduire sur nous !  

À lire aussi : Cotton candy hair, skunk hair… 7 tendances cheveux du printemps qui vont changer votre année

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!