Après la spatule à fond de teint ou encore les pierres Gua Sha, c’est un autre outil original qui commence à infiltrer les salles de bain : l’Iced Roller. Ce dernier, popularisé par TikTok (évidemment) cumule actuellement sur la plateforme plus de 223k vues. Mais à quoi sert-il ? Comment l’utiliser et surtout quels sont les risques inhérents à son application sur le visage ?
L’iced Roller : un outil pour dynamiser la peau et redonner de l’éclat
L’Iced Roller est un gadget composé d’un manche plutôt épais et d’un rouleau rafraîchissant à appliquer sur le visage. Cette extrémité est fabriquée en acier inoxydable, mais elle peut aussi, dans certains cas, être obtenue en congelant de l’eau. Mais à quoi sert un tel outil ?
Après avoir été préalablement placé au frigo, ce dernier s’applique directement sur la peau (déjà huilée ou hydratée pour plus de confort). Son utilisation s’effectue par roulements de l’intérieur du visage vers l’extérieur (un peu comme un massage lymphatique). Ce mouvement, permet d’activer la micro-circulation du sang, de drainer la lymphe et de resserrer les pores grâce à l’action du froid. Mais pas que ! Le contact avec le rouleau gelé décongestionne également le visage, il apporte de l’éclat à l’épiderme et active la production de collagène et d’élastine pour obtenir davantage d’élasticité cutanée.
Attention au froid !
Si certains Iced Roller ne posent aucun problème d’utilisation car ils sont fabriqués en acier inoxydable, d’autres, formés avec de l’eau gelée peuvent questionner. Et pour cause, l’application d’un outil gelé directement sur le visage et sans protection peut engendrer des rougeurs, des brûlures ou dans des cas plus extrêmes, des engelures.
Une utilisation quotidienne peut même endommager les capillaires sanguins sous la peau (les petits vaisseaux sanguins) et les faire éclater… Il vaut mieux donc miser sur la version en acier pour minimiser les risques… Mais une chose est sûre, le Iced Roller est définitivement un outil qui intrigue et qui aura sa place dans nos salles de bain.
Shoppez votre Iced Roller
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.