Ça tombait d’autant mieux que c’était Alain qui s’occupait de la formation, puisqu’il est spécialiste de la pratique depuis une dizaine d’années, mais aussi instructeur en méditation.
Ses enseignements se sont révélés très utiles et surtout, la pratique quotidienne de la méditation m’a ouvert des voies insoupçonnées sur ma façon d’interagir avec mes filles et ma femme.
Je me suis dit que ça pourrait être cool de discuter avec lui de son parcours de daron et de grand-père bien sûr, mais aussi de l’impact de la méditation sur sa vie (et je cause un peu de mon expérience en passant).
- Méditez.com, le site d’Alain
- Ce qui m’a mené en Inde : Ma thérapie post #Badmoizelle en 18 leçons qui me suivront toute ma vie
- 4 apports de la méditation pour débutants (note : vidéo réalisée sur madmoiZelle dans le cadre d’une opé avec l’appli Petit Bambou)
Si le concept vous plaît, parlez-en autour de vous, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous.
=== Comment ça marche, les podcasts ? ===
Vous abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Si vous ne savez pas comment faire, on vous explique tout avec Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, sur cette vidéo. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.
=== Vous voulez participer ? ===
Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur [email protected]. La seule contrainte, c’est qu’on se rencontre, soit sur Lille, soit sur Paris, on en a pour 1h/1h30 pour l’enregistrement. Et même si vous n’y êtes pas, envoyez quand même un mail, sait-on jamais, je bouge parfois en France !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.