Live now
Live now
Masquer
« alain-facchin-histoires-darons »
Mode

Alain Facchin et le rôle de la méditation dans l’éducation

Alain Facchin est un père, mais aussi un grand-père. Fab l’a rencontré à l’occasion de son voyage en Inde en octobre dernier, où il est allé faire un stage de méditation.

Ça tombait d’autant mieux que c’était Alain qui s’occupait de la formation, puisqu’il est spécialiste de la pratique depuis une dizaine d’années, mais aussi instructeur en méditation.

Ses enseignements se sont révélés très utiles et surtout, la pratique quotidienne de la méditation m’a ouvert des voies insoupçonnées sur ma façon d’interagir avec mes filles et ma femme.

Je me suis dit que ça pourrait être cool de discuter avec lui de son parcours de daron et de grand-père bien sûr, mais aussi de l’impact de la méditation sur sa vie (et je cause un peu de mon expérience en passant).

Si le concept vous plaît, parlez-en autour de vous, partagez sur vos réseaux sociaux, le bouche-à-oreille est encore le meilleur moyen de faire connaître ce programme qui, petit à petit, devient de plus en plus connu, grâce à vous.

=== Comment ça marche, les podcasts ? ===

Vous abonner au podcast vous permettra de récupérer les épisodes directement sur votre téléphone mobile, et les écouter dans vos déplacements. Si vous ne savez pas comment faire, on vous explique tout avec Louise, chargée des podcasts chez madmoiZelle, sur cette vidéo. Vous recevrez chaque nouvel épisode directement dans votre téléphone.

=== Vous voulez participer ? ===

Si vous avez une situation, une vie, qui fait de vous un papa un peu spécial, n’hésitez pas à m’écrire sur [email protected]. La seule contrainte, c’est qu’on se rencontre, soit sur Lille, soit sur Paris, on en a pour 1h/1h30 pour l’enregistrement. Et même si vous n’y êtes pas, envoyez quand même un mail, sait-on jamais, je bouge parfois en France !


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Plus de contenus Mode

6920306b6ff0b-downloaded-pixabay
Mode

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2025 (7 testées)

3
Image by freepik
Daronne

Voici pourquoi les bébés ne devraient pas porter de chaussures avant 1 an

Capture d'écran YouTube / Victoria's Secret Fashion Show 2025
Daronne

Enceinte de 9 mois, Jasmine Tookes électrise le podium : une célébration du corps féminin

famille marche rue // Source : Pexels
Daronne

Mon ado reste à la maison, et j’ai arrêté de culpabiliser

10
Source : Unsplash
Daronne

Charge mentale alimentaire : ce fardeau qu’on traîne jusque dans le frigo

3
Image by freepik
Daronne

Ce que font vraiment les réseaux sociaux sur le cerveau des ados

Image d'erreur
Mode

Le 119, un numéro vital à connaître pour protéger les enfants en danger

Pexels
Daronne

Ces 7 phrases de mes enfants qui me rendent « ouf » chaque jour

6

La vie s'écrit au féminin