Live now
Live now
Masquer
Victoria Abril et Lucie Lucas dans le film "Clem : Les retrouvailles" sorti le 6 novembre 2023 directement à la télévision // Source : Copyright PHILIPPELEROUX / MERLIN PRODUCTIONS / TF1
Culture

Soutien de Depardieu, Victoria Abril est accusée à son tour d’agressions sexuelles par Lucie Lucas

Sur Instagram, l’actrice Lucie Lucas, avec qui elle a joué dans la série « Clem », l’accuse d’agressions sexuelles contre ses partenaires sur le tournage.

Alors que l’actrice Victoria Abril, notamment connue pour son rôle dans la série TF1 Clem, a, tout comme cinquante autres personnalités de la culture, signé la pétition de soutien à Gérard Depardieu, son ancienne partenaire de jeu, Lucie Lucas, qui avait déjà dénoncé le comportement de l’acteur après la diffusion de Complément d’enquête, a tenu à montrer son désaccord avec sa « mère de fiction ».

À lire aussi : « N’effacez pas Gérard Depardieu » : dans une tribune, cinquante personnalités soutiennent l’acteur

En commentaire sur une publication Instagram de Charlotte Arnould (première femme à avoir porté plainte contre Depardieu pour agression sexuelle et viols) qui répertorie la liste de signataires de la tribune, Lucie Lucas a d’abord, tenu à apporter son soutien à la plaignante.

Mais dans un autre long message, elle accuse directement Victoria Abril. « Tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? », a-t-elle écrit, avant de poursuivre : « À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon. Tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison ».

Elle affirme s’être durant des années forcée à répondre « éternellement aux journalistes que tout s’est très bien passé sur le tournage, que tout le monde est tellement gentil et adorable, alors que c’est souvent totalement faux !« .

« On ne vous protègera plus »

Mais elle ne s’est pas arrêtée là. L’actrice de 37 ans a tenu à souligner qu’elle ne souhaitait plus protéger depuis « 15 ans une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu’ils font aux autres sur un plateau de tournage ».

Lucie Lucas affirme également être longtemps restée silencieuse, alors qu’elle avait « beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de co-signataires » de cette tribune : « Avec tout ce que les jeunes générations de comédiens ont de dossiers sur vous, j’espère que vous êtes prêts pour la retraite parce qu’on ne vous protégera plus ! »

Victoria Abril et Lucie Lucas dans le film "Clem : Les retrouvailles" sorti le 6 novembre 2023 directement à la télévision // Source : Copyright PHILIPPELEROUX / MERLIN PRODUCTIONS / TF1

Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

8
Avatar de Neverland90
2 janvier 2024 à 23h01
Neverland90
Il y a une plainte pour diffamation en cours et effectivement rétropédalage de Lucie Lucas.
Bien que je me dise qu'elle a peut-être raison, sans le témoignage des victimes, il n'y a rien à faire.
Et si les victimes sont des hommes, je doute qu'ils témoignent au vu des commentaires sur les RS genre : "moi j'aimerais bien me faire violer par Victoria Abril lolilou "
Et c'est les mêmes qui disent "ouin ouin les femmes violent aussi" quand tu leurs sort les stats disant que la majorité des agresseurs sexuels sont des hommes.
7
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Culture

Dune 2 // Source : Warner Bros
Culture

Bonne nouvelle, Dune 2 est tout ce que vous attendez de lui (critique sans spoilers)

Source : Capture écran Instagram
Société

« Abrège frère » : accusé de misogynie, le Tiktokeur se défend

3
Source : Wikimedia Commons
Société

#MeTooGarçons : André Techiné accusé d’agression sexuelle par l’acteur Francis Renaud

Jacques Doillon // Source : URL
Culture

La sortie de « CE2 » de Jacques Doillon reportée après les accusations de violences sexuelles

Universal Studios 1
Cinéma

MeToo : She Said, le film sur l’enquête qui a révélé l’affaire Weinstein, est sur Netflix

1
Mati Diop Berlinale // Source : capture d'écran
Culture

La cinéaste afroféministe Mati Diop gagne l’Ours d’Or à Berlin, et c’est la meilleure nouvelle

Judith Godreè // Source : capture d'écran
Culture

Judith Godrèche aux César : lutter contre les VSS, « ce n’est rien comparé à deux mains dégueulasses sur mes seins de 15 ans »

Source : Capture vidéo
Cinéma

César 2024 : triomphe d’Anatomie d’une Chute, Adèle Exarchopoulos meilleur second rôle… voici le palmarès complet

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

Les 12 meilleurs films à voir sur Netflix

1
Pour la fashion week, même IKEA s'invite à la fête, avec Annie Leibovitz // Source : Annie Leibovitz pour IKEA+
Actualité mode

Pour la Paris Fashion Week, même IKEA s’invite à la fête, avec Annie Leibovitz

La pop culture s'écrit au féminin