Qui est le Roi des Gargouilles dans Riverdale saison 3 ?

Le troisième épisode de la saison 3 de Riverdale est sorti sur Netflix. Et pour l'instant, les fans de la série ont toujours plus de questions que de réponses.

Qui est le Roi des Gargouilles dans Riverdale saison 3 ?
Attention spoilers !Cet article révèle l’intrigue des premiers épisodes de Riverdale saison 3.

Laissez-moi vous dire que JE SUIS TENDUE DU STRING. Ici Océane, la fan incontestée de Riverdale dans cette rédaction. Avec Clem, hein, je balance…

Depuis le 11 octobre 2018, chaque jeudi est sublimé par la sortie d’un nouvel épisode de la saison 3 de Riverdale sur Netflix.

Cette saison est placée sous le signe du surnaturel et de l’obscur, avec l’apparition d’un nouveau grand méchant sur la ville : le Roi des Gargouilles.

Les théories vont bon train sur l’identité de ce méchant, et sur le caractère magique de la série.

Riverdale saison 3 sur Netflix, de l’obscur et du magique

Faisons un petit point : un nouveau méchant a surgi sur Riverdale, Le Roi des Gargouilles. Et au stade où on en est, il a déjà causé la mort de deux personnes : Dilton, et Ben.

De ce qu’on en sait jusqu’à présent, il opère en endoctrinant ou ensorcelant les ados de Riverdale via Griffons et Gargouilles, un jeu de rôle auquel jouaient Dilton et Ben, qui les a poussés au suicide, et auquel joue également Ethel.

Jughead et Betty enquêtent, et apprennent dans l’épisode 3 que leurs parents ont été impliqués dans ce même jeu par le passé. Ils semblent habités par une peur et un mutisme étrange sur le sujet…

Nos chers True Detective made in Riverdale ont déjà fait la sordide rencontre de ce Roi des Gargouilles, mais son apparence inhumaine le rend impossible à identifier.

Il faudra donner une médaille du meilleur déguisement à la personne qui se cache derrière ce costume !

Riverdale saison 3 : la Ferme

Au même moment, dès l’épisode 1 de cette saison, c’est la Ferme qui fait aussi son apparition à Riverdale.

La Ferme, mystique et sectaire, que la sœur de Betty a rejoint depuis la saison précédente, et dont fait maintenant partie sa mère…

On ne sait rien de la Ferme, à part qu’elle semble avoir beaucoup d’influence sur ses adeptes, et que l’homme à sa tête s’appelle Edgar Evernever.

Il n’a pas encore fait son apparition à l’écran, à l’inverse de sa fille, Evelyn Evernever (Zoé de Grand Maison), qui est au lycée… et qui fait clairement flipper.

Evelyn a une aura étrange, et elle est surtout le seul point commun entre Ethel et Betty, qui sont toutes les deux sujettes à des convulsions dont on ne connait pas encore la source.

Les théories sur la saison 3 de Riverdale

Avec tous ces éléments, plusieurs questions se posent.

Qui est le Roi des Gargouilles ? Est-ce que le jeu Griffons et Gargouilles a un rapport avec la Ferme ? Quels secrets cache la Ferme ? Est-ce que Riverdale est le théâtre d’entités magiques ?

Le Roi des Gargouilles de Riverdale est Edgar Evernever (théorie n°1)

Théorie la plus évidente.

La Ferme et le Roi des Gargouilles entrent en scène au même moment. Edgar Evernever semble avoir beaucoup d’influence sur les partisans de cette espèce de secte, et le Roi des Gargouilles aussi.

C’est le client facile !

Mais j’avoue que je ne penche pas pour cette théorie qui serait bien trop évidente…

Riverdale m’a quand même habituée à un peu mieux, notamment avec l’identité de Black Hood dans la saison précédente !

Le Roi des Gargouilles est Evelyn Evernever (théorie n°2)

C’est aussi une théorie qui coule de source, et qui va avec une autre qui en est une déclinaison : Evelyn pourrait être une sorcière.

On a vu dans l’épisode 3 qu’elle avait elle aussi beaucoup d’influence, notamment sur Ethel avec laquelle Evelyn « travaille » pour supprimer ses convulsions sans médicaments.

Elle est la seule personne qui fait le lien entre Betty et Ethel…

Et surtout elle est super cheloue ! Personnellement elle me fait vraiment froid dans le dos. Peut-être même plus que le Roi des Gargouilles…

Pourquoi pas ?

Le Roi des Gargouilles est une personne de la génération des parents (théorie n°3)

Voilà quelque chose qui me semble un peu plus intéressant et plausible.

On sait depuis l’épisode 2 que les parents d’Archie, de Veronica, de Jughead, de Betty, ainsi que le shérif Keller et la mère de Josie connaissent le jeu, et en ont une réelle peur.

On comprend qu’ils avaient dû y jouer pendant leur adolescence, ou en tout cas qu’il a déjà causé la mort par le passé.

L’apparition simultanée de la Ferme et du jeu sur Riverdale pourrait donc être un alibi facile pour cacher un Roi des Gargouilles qui y vit depuis déjà plusieurs années et choisit de frapper à nouveau.

Ça c’est intéressant !

Je pense que la Ferme a plus de secrets à nous offrir que le simple fait d’être reliée au jeu Griffons et Gargouilles… en tout cas je l’espère.

Elle tient désormais la famille Cooper, qui lui a révélé tous ses noirs secrets comme le fait d’avoir caché un cadavre dans la saison 2.

À mon avis il y aura plus de croustillant à venir !

Est-ce que Riverdale devient vraiment une série magique ?

Beaucoup de choses dans ces premiers épisodes de la saison 3 de Riverdale suggèrent des pistes surnaturelles et magiques.

De ce côté-là, je ne sais pas vraiment sur quel pied danser.

Le showrunner de la série Roberto Aguirre-Sacasa avait communiqué négativement à ce propos, disant à l’actrice Lily Reinhart que la série ne basculerait pas dans le magique.

Pourtant, vu ces trois premiers épisodes… Elle pourrait !

Alors, qu’en penses-tu ? Est-ce que tu as une autre théorie sur l’identité du Roi des Gargouilles ?

À lire aussi : À votre avis, qui va mourir dans la saison 3 de Riverdale ?!

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • Caluitre
    Caluitre, Le 26 octobre 2018 à 20h47

    @Oceane Je comprend totalement ton point de vue et le fait que des gens y adhèrent, d'ailleurs le côté "too much" me gênait pas tant que ça mais c'est plus au niveau du scénario où je trouve que c'est parti en live, au début c'était une affaire mystérieuse de disparition donc je trouvais ça cool mais maintenant on vire vers du fantastique et j'aime pas du tout.
    Bon Archie je parle de ses muscles à lui mais c'est clair que c'est tout le monde et le cast n'a pas été choisi au hasard (ça me rappelle un peu la série teen wolf pour ça), c'est juste que c'est giga hyper flagrant que les acteurs sont dévêtus juste pour le plaisir des yeux.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!