Le Suprême Foie Gras de Quick : le test

Quick propose, cette année encore, le Suprême Foie Gras, un hamburger en édition très très limitée et aux ingrédients plutôt luxueux. C'est bon, au moins ?

Le Suprême Foie Gras de Quick : le test

Cela fait déjà quelques années que Quick propose, quelques jours au mois de décembre, le Suprême Foie Gras. Depuis l’an dernier, la composition a légèrement changé. Avant, tu pouvais y trouver des cubes de foie gras, une compotée d’oignons ainsi que de la roquette. Désormais, c’est une tranche ronde de foie gras, de la salade classique et un confit d’oignons. Le tout pour 5€95 le burger seul, 8€50 en menu.

Dans la boîte

Bon, tu t’en doutes bien, par rapport à la photo c’est pas tout à fait ça ! En même temps, quand tu sais comment sont prises les photos de burger… tu te doutes bien que le tien ne sera jamais aussi appétissant ! Néanmoins, c’est un burger de taille correcte, bien rempli.

Annelise passion déshabillage des burgers

Ouvert, tu peux y voir le confit d’oignon (il y en avait plus sur le bun, je tiens à préciser), la salade (pas trop non plus, et c’est vraiment pas un mal) et… la fameuse tranche de foie gras. Elle est assez fine, ne couvre pas tout le steak et sur le coup, j’ai crié à l’injustice. Mais ça, c’était avant de goûter.

Dans la bouche

À la première bouchée, le steak est plutôt bon, et pourtant, c’est une nana pas fan du Quick qui vous le dit. Le pain est correct, la salade… sent la salade de fast-food, autrement dit c’est jamais la salade du siècle. J’arrive à la tranche de foie gras au bout de 3 ou 4 coups de dents et verdict : c’est plutôt bon. Je doutais très fort de l’alliance foie gras/steak haché, mais faut dire que ça passe tout seul.

L’inconvénient majeur, c’est que le foie gras bah… ça fond. Résultat, arrivée en fin de sandwich, tu te retrouves avec du pâté plutôt qu’une vraie tranche, et ça a tendance à se disloquer un peu. Niveau qualité du foie gras, tu te doutes bien que ce n’est pas du foie gras au torchon. Néanmoins, ça sent quand même le foie gras, sans l’arrière-goût métallique qu’on retrouve parfois dans les produits de très mauvaise qualité.

En revanche, côté garniture, j’ai trouvé qu’il y avait trop de confit d’oignon. Ça m’a un peu gâché le truc, j’ai rêvé que je me vengeais sur cet équipier trop généreux en oignons.

Verdict ?

Le Suprême Foie Gras c’est original, plutôt bon mais finalement vite écœurant. Un burger, oui, mais ne comptez pas rajouter des nuggets ou autre en plus de votre menu : votre estomac risque de ne pas apprécier du tout et de danser la lambada toute la nuit. Une bonne expérience, mais à ne pas répéter régulièrement… Je comprends mieux du coup le caractère ultra limité de l’opération !

Pour le déguster, vous avez jusqu’au 17 décembre au soir, dans tous les Quick ! Qui l’a déjà tenté ? Qui a décidé de s’en faire un stock ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thisbee
    Thisbee, Le 18 décembre 2012 à 11h37

    N'aimant ni Quick, ni le foie gras, ce burger n'est définitivement pas pour moi !
    (oui, ce commentaire ne sert à rien je sais)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)