Ton tatouage ne ressemblera peut-être pas à ce que tu vois sur Internet

Ton futur tatouage n'aura peut-être pas la splendeur de ceux que tu admires sur Instagram ou Pinterest. Et la raison est toute simple.

Ton tatouage ne ressemblera peut-être pas à ce que tu vois sur Internet

Tu as bien lu mon article sur ce qu’il faut savoir avant le premier tatouage ? Tu as économisé ? Tu as pris rendez-vous ?

Bravo, tu seras bientôt prête pour un Street Tattoos ! Mais je dois encore te prévenir d’un petit truc…

Ne crois pas aux beaux tatouages d’Instagram

Sur madmoiZelle, Amélie t’a régulièrement présenté des tatoueurs et tatoueuses à suivre sur Instagram. C’est une vraie passionnée !

Moi, je viens te parler d’un autre compte Instagram, un peu moins inspirant, mais plutôt éducatif.

Sur @tattooedtruthfairy, tu trouveras des comparatifs entre les photos postées par les salons de tatouages et les « vraies » photos des gens tatoués.

La différence est parfois très visible…

« Il se passe un truc chelou là, vous pensez que les noirs et les blancs pourraient avoir été généreusement amplifiés ? »

Le tatouage, ce n’est pas de la magie

Pas tous ni toutes, attention, mais CERTAINS tatoueurs et tatoueuses abusent parfois un peu du Photoshop au moment de promouvoir leurs travaux.

Le tatouage est soumis à des limitations plutôt logiques : la peau a une couleur, l’encre n’est pas toute-puissante. Des contrastes très marqués ne sont pas toujours possibles.

Comme souvent sur Internet, si c’est trop beau pour être vrai… alors ce n’est peut-être pas vrai.

Sois rassurée cependant : un tatoueur ou une tatoueuse compétente, avec de bons avis et une solide réputation, saura te dire la vérité sur l’apparence que ton tatouage aura et la façon dont il va vieillir !

C’est juste que comme les colorations pastel sur Tumblr, bien souvent améliorées par un coup de Photoshop, les tatouages que tu fais défiler sur Instagram ou Pinterest ne sont pas toujours 100% authentiques.

Autant connaître les limites des encres, des machines et de ta peau, pour choisir LE tatouage qui t’ira le mieux et te plaira toute la vie !

À lire aussi : Comment fonctionne une machine à tatouer ? L’explication en vidéo

recap rigolo game of thrones s08e02

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Noiz`
    Noiz`, Le 10 décembre 2018 à 13h46

    @JAK-STAT : je suis d'accord et une partie de l'art du tatouage consiste à faire avec cette peau vivante, sinon c'est de la peinture. Mais le but également de la photo promo du tatouage, c'est que c'est une photo de tatouage et non de peau : si je veux prendre une peau en photo, tatouée ou non, je vais pas la prendre de la même façon qu'un tatouage. Si je suis tatoueuse et que je veux vendre mon travail, je vais m'appliquer à faire une belle photo, si possible d'un tatouage cicatrisé, et je vais utiliser des petits "trucs" pour que ça rende la meilleure photo possible, exactement comme on ferait la photo d'un maquillage : peau gommée, bien hydratée, lumière indirecte si je n'ai pas une belle lumière du jour, peut-être un fond adapté aux couleurs de la peau et du tatouage... Il y aura toujours des poils, ils y aura toujours des pores, il y aura toujours peut-être des cicatrices et des boutons et ça fait partie du truc, mais moi mon but, c'est de faire une photo de mon travail.
    L'intention de mon message, c'est juste de dire qu'entre la photo surtravaillée du tatoueur et le cliché mal exposé pris avec un téléphone portable de 2008, il y a de la place. Trop de photoshop tue le tatouage au moins autant qu'une photo dégueu.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!