Pour commencer l’année, un peu de frais venu tout droit du blog Piment Oiseau ! Un tartare de saumon tout doux, pour remettre son estomac en place et ses chakras à l’endroit.
Vous avez un peu abusé du Champomy et la moindre vu d’un plat gras ou en sauce vous donne des nausées ? Pas de panique. Piment Oiseau a concocté un petit tartare de saumon, qui plaira même à celles qui n’aiment pas trop le poisson cru. Le plus dur, c’est d’en trouver de bonne qualité. Si vraiment vous n’y arrivez pas, vous pouvez acheter du saumon cuit en conserve, ou utiliser vos restes de saumon fumé. Je tiens à vous dire que c’est quand même nettement moins bon !
crédit photo : pimentoiseau.canalblog.com
Ingrédients pour deux parts
- 125 g de saumon cru extra-frais
- 1/2 avocat
- 4 cuillères à soupe de lait de coco
- 1 poignée de noix de cajou salées
- 1 citron
- Quelques brins de ciboulette
- Sel, poivre
Étapes
1 – Faites chauffer une poêle sur feu vif et faites-y torréfier les noix de cajou à sec. Remuez jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur. Réservez à part pour les faire refroidir.
2 – Enlevez la peau du saumon et rincez-le sous l’eau froide. Épongez-le avec du papier absorbant.
3 – Taillez-le en petits dés avec un couteau bien aiguisé, puis déposez-les dans un saladier. Arrosez avec la moitié du jus de citron, salez et poivrez.
4 – Coupez l’avocat en petits dés également et arrosez avec le reste de jus de citron. Ajoutez l’avocat au saumon, versez le lait de coco et la ciboulette ciselée.
5 – Mélangez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Parsemez avec les noix de cajou et servez bien frais.
Moi, plus simple que ça, je ne connais pas. Ou bien si, la purée en sachet, mais bon, déconnez pas non plus les meufs.
Pour plus de recettes, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Piment Oiseau !








Le 02 janvier 2013 à 16:51
je surkiffe le tartare de saumon ! perso je le fais très simple, saumon frais-ciboulette-jus de citron, mais je vais tenter la recetteLe 02 janvier 2013 à 17:41
Booooouh mais pourquoi je n'aime pas l'avocat ?!Le 02 janvier 2013 à 20:56
Ça a l'air trop bonFaut que j'essaie cette semaine.
Le 03 janvier 2013 à 10:21
Je pense que ça peut le faire oui, y'a pas d'raison!
Sinon je trouve que la recette a l'air carrément délicieuse, et je me disais qu'avec un soupçon d'huile de sésame, ça pourrait être divin!
Le 07 janvier 2013 à 20:16
Je viens de le faire avec juste saumon, avocat, citron, c'est parfait