Spotify lance sa section gaming, pour écouter des bandes son de jeux vidéo

Rien de tel que d'écouter une bonne bande originale de jeu vidéo pour se vider la tête. Spotify l'a bien compris et vient de créer son interface Spotify gaming, pour les mordu•es de la manette.

Je le répète depuis un bail : la musique dans un jeu, c’est essentiel. C’est pas juste pour faire joli, ça fait partie intégrante de l’expérience, et histoire de célébrer cet art à part entière, je vous ai même proposé deux sélections d’OST qui font plaisir.

À lire aussi : Cinq bandes originales de jeux vidéo qui feront du bien à vos oreilles

Mais bon, passer d’une vidéo YouTube à une autre pour se faire une playlist potable, c’est pas très pratique. Et Spotify, puisque l’application vient de lancer sa section gaming. Une bonne dose d’OST à écouter sans modération.

spotify

Par ici, on peut retrouver de très bons sons tels que des extraits des bandes originales de Ray Man Legends, Ori and the Blind Forest, Uncharted 4, The Last of Us et même des musiques des Sims.

J’ai pas encore écouté mais j’espère qu’il y a les chansons qu’ils mettent dans leurs chaînes hi-fi dans les Sims 2. Je les connaissais par cœur.

À lire aussi : Test — Quelle est ton aspiration Sims ?

Le service propose aussi des playlists à écouter en jouant à nos jeux préférés, le plus souvent pensées pour qu’on reste dans l’ambiance. On y trouve toutes sortes de musiques qui ne sont pas forcément liées à l’univers du jeu vidéo. Et chaque playlist correspond à un type de jeu.

Spotify gaming, c’est par ici ! Cette façon de lier l’univers de la musique et celui du jeu vidéo, c’est intéressant non ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire