Une robe qui devient transparente – WTF mode

Le studio hollandais Roosegaarde a mis au point une robe qui devient transparente quand le rythme cardiaque accélère !

Plus moyen de cacher vos émotions avec cette robe : vous avez couru comme une dératée pour ne pas louper votre bus, ce film d’horreur vous paralyse la colonne vertébrale, votre coeur s’emballe pour votre buraliste ? La robe vous trahira en devenant transparente ! Autrement dit, vous aurez les seins à l’air dès que votre coeur s’accélèrera un poil. Pratique.

C’est le studio hollandais Roosegaarde qui a mis au point le projet Intimacy, deux prototypes de robes hautes technologies. Les robes sont en cuir et en e-textiles (des matières incrustées de composants électroniques) qui réagissent à la chaleur et aux battements du coeur.

L’idée générale est de créer un lien entre le vêtement et l’émotion, comme une deuxième peau. Dan Roosegaarde, le créateur, a même déjà prévu une collection de prêt-à-porter inspirée de ce principe. J’attends impatiemment le short « fesses apparentes » et la jupette « Dieu-merci-j’ai-mis-une-culotte-ce-matin ».

Qu’est-ce que vous pensez de ce concept ?

-via

Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Brifon
    Brifon, Le 28 janvier 2014 à 18h44

    On se croirait dans Hunger Games je trouve !

    En tout cas je trouve ça très beau, limite poétique.

    Et là je suis en train de me dire que si ça se trouve, quand ch'rais vieille, ben ce genre de chose ce sera peut-être devenu complètement banal... :eek:

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)