Recette du Wedding Trifle

Afin d'être bien sûre que le mariage royal entre William et Kate ne passe pas inaperçu même au fond de ton assiette, cette semaine c'est recette du Wedding Trifle !

Recette du Wedding Trifle

On a beau dire ce qu’on veut, mais deux milliards de personnes vont prendre le temps vendredi de s’arrêter et de regarder le mariage de deux êtres un poil inutiles vis à vis de la surface du monde. Deux milliards, ce nombre est juste INCROYABLE. Alors la question qu’il faudrait se poser, c’est pourquoi ?

Hypothèse n°1 : d’habitude à cette heure-ci à la télé y’a Motus ou une rediff de Melrose Place, alors pour une fois que ça change!

Hypothèse n°2 : toutes les occasions sont bonnes à prendre pour piquer des idées de robes de cérémonie avant le mariage de la cousine en Juin.

Hypothèse n°3 : on a toutes trop lu Cendrillon quand on était petite, et que c’est beau à voir l’amour entre une roturière et un prince.

Hypothèse n°4 : un mariage c’est toujours l’occasion de critiquer, surtout quand c’est pas le sien.

Hypothèse n°5 : même si il ne sera pas roi avant longtemps, c’est quand même le mariage du petit-fils de la reine du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et treize autres pays, donc ça peut intéresser du monde.

Enfin bref, vendredi le monde tournera à l’heure anglaise, et c’est donc of course que la recette de cette semaine t’incitera à prendre le tea time avec le Wedding Trifle !

Ingrédients pour deux trifles

  • des fraises gariguette
  • des myrtilles (congelées c’est mieux, parce que les myrtilles transgéniques bio de Lafayette sont pas super)
  • une demi boite de mascarpone
  • 2 cuil. à soupe de sucre glace
  • un sachet de sucre vanillé de bonne qualité, ou un tiers de graines de gousse de vanille
  • 5cl de crème
  • des biscuits roses de Reims

Mélange le mascarpone, la crème, le sachet de sucre vanillé et le sucre glace dans un saladier puis fouette le tout jusqu’à la consistance d’une crème. N’hésite pas à gouter et à rectifier si tu préfères plus sucré, cela dépend aussi de la qualité de tes fruits pour le dessert dans son ensemble.

Effrite ensuite les biscuits et tapisse le fond de ta verrine avec. Si tu utilises des fruits congelés, tu peux garder le jus pour imbiber légèrement les biscuits, sinon ils le feront au contact de la crème. Superpose donc ensuite une couche de crème, une couche de fruits, jusqu’au haut de la verrine. La crème est assez consistante, donc à toi de voir avec ton degré de gourmandise si tu préférés mettre plus de fruits ou pas !

Mets ensuite au frais pour la nuit, pour que les biscuits s’imbibent bien et que les saveurs se marient entre elles. Avant de servir, décore de crème chantilly, de vermicelles colorés, pralines roses ou autre sucrerie.

wedding trifleLe trifle est un dessert anglais composé traditionnellement de couches de crème anglaise, fruits, gâteaux imbibés d’alcool ou de jus et surmonté de chantilly. On a ensuite beaucoup vu de versions avec gelée de fruit (la fameuse Jell-O), et maintenant l’appellation trifle est donnée communément aux desserts à couche avec des fruits et de la crème.

Ici j’ai « tiramisué » la recette comme cela se fait souvent, en changeant la génoise par des biscuits roses, et en plaçant de la mascarpone sucrée à la place de la crème anglaise, pour un dessert plus frais aux couleurs de l’Union Jack !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MissCupcake
    MissCupcake, Le 2 mai 2011 à 12h45

    anise.p;2202285
    Pas de problème Justine, c'est fait pour ça, en revanche comme c'est moi qui écrit les recettes et non le site madmoizelle en général, je préfererais que tu fasses un lien vers mes articles, pour faire de la pub pour tout le monde :)
    Merci !

    C'est corrigé ;)

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)