Quel super-pouvoir voudrais-tu avoir pendant 5 minutes chaque jour ?

5 minutes par jour, pas plus, pas moins : quel super-pouvoir ferait ton bonheur, même si tu ne pouvais l'utiliser que quelques instants ? C'est la question Reddit de la semaine !

Quel super-pouvoir voudrais-tu avoir pendant 5 minutes chaque jour ?

On a tous quelque chose en nous de Tennessee rêvé un jour de défier la gravité, le temps, l’espace, ou plus généralement un truc bien installé et qu’on ne peut absolument pas défier. Enfin, si, techniquement tu peux jeter un gant en criant « je vous mets au défi, monsieur ! », mais je suis pas sûre que la gravité, le temps ou l’espace répondent. Et puis c’est un peu con.

Le résultat escompté, plutôt qu’un gant tout seul par terre, ce serait plutôt de l’extraordinaire, du cool, du pratique : voler jusqu’à sa boîte aux lettres quand on habite au 5ème et qu’on vient de touuuut monter en oubliant les factures, devenir sourde à volonté quand on a besoin de calme, lire dans la tête des gens en soirée pour éviter d’aller draguer sans le savoir une personne peu recommandable… Youpi tralala, même pour cinq minutes par jour, j’achète !

Superman a demandé : un peu de temps pour son jardin 5 minutes par jour.

Selon les besoins des gens au quotidien, les idées de super-pouvoirs ne sont pas les mêmes. Du coup quand on demande aux Redditors de choisir un seul super-pouvoir pour cinq minutes par jour, ils font preuve de beaucoup d’imagination et c’est un peu frustrant de se dire que ça ne peut pas exister :

– L’hyperintelligence, comme ça je pourrais inventer des trucs pendant 5 minutes et me la péter pendant les 23 heures et 55 minutes restantes. Je parle d’une intelligence qui dépasserait celle du Dr Manhattan. Tu pourrais concevoir des trucs pendant cinq minutes, écrire tout ce dont tu as besoin pour le réaliser, et le faire pendant que tu es normal. En un an tu devrais pouvoir réussir à trouver des super idées qui pourraient aider tout le monde.
– Ouais, mais imagine à quel point tu t’ennuierais. Le Dr Manhattan s’ennuyait tellement qu’il s’est littéralement levé pour regarder l’humanité s’éteindre. Et imagine à quel point tu serais excité au début à l’idée de ces cinq minutes, puis tu créerais tout, redeviendrais normal et attendrais pendant le reste de ton temps que ces cinq minutes reviennent, tu t’ennuierais à mourir, jusqu’à finir par craindre ces cinq minutes.
– Oui ! J’y ai pensé, mais ces cinq minutes de pur bonheur seraient géniales. Dr Manhattan était un dieu, aussi. Immortel et tout. Ce serait différent pour nous autres mortels.
– Et si pendant tes cinq minutes tu découvrais comment te rendre immortel ? Tu le ferais ?
– Ça dépend du type d’immortalité. L’immortalité classique qui n’a pas de fin ? Jamais !

Faut voir, quand même. Être immortel cinq minutes par jour, c’est pouvoir faire des trucs dingues sans craindre la mort. Tu peux aller nager avec des méduses géantes par exemple. Comment ça, y a que moi que ça botte ?

– Toucher un livre et obtenir instantanément la compréhension totale de toutes les informations qu’il contient. Coucou le 20/20 au bac. Au revoir les révisions toute la nuit.
– Tu obtiens grosso modo le savoir illimité et tu t’inquiètes de tes notes ?
– Oui.

Gardons les pieds sur Terre : c’est vrai que si ça peut éviter de bosser toute la nuit, c’est plutôt cool. D’ailleurs, en parlant de rester debout toute la nuit…

– Nique les pouvoirs de voyage dans le temps et ces conneries de téléportation. Je prends le putain de super-pouvoir de la sieste de cinq minutes. Une journée complète de repos en cinq minutes. Je serais capable de faire tellement plus de choses en une semaine que je n’en ai jamais fait.
– Comme passer 8 heures de plus sur Reddit
– Probablement procrastiner et se masturber… Il faudrait un mot pour la combinaison de ces deux-là. Je sais que tout le monde procrasturbe.

Mais il faut voir plus grand que ça, RoastMyGoat !

– Le toucher de Midas. Si je sais quand ça arrive, je pourrais passer 5 minutes par jour à toucher des trucs achetés à Tout à un euro, puis je les revendrais ensuite.
– N’essaie pas de te masturber quand ça arrive.

Je… Bon, ok, si tout le monde s’y met, aussi. Apparemment la masturbation fait foirer pas mal de super-pouvoirs.

– La capacité d’être le gars le plus drôle du monde pendant 5 minutes. Comme ça j’aurais une chaîne YouTube où il y aurait les vidéos de toutes ces 5 minutes où je serais le gars le plus drôle à avoir jamais existé, et je deviendrais célèbre.
– Puis tu tomberais sur l’une des personnes qui te suit. Elle serait genre, « OHMONDIEU tu es Mister Muffins ! Dis un truc drôle ! » et tu serais genre « Un truc drôle. T’as vu ça ? Haha. »

Effectivement, il y a également une couille dans le pâté.

– Arrêter le temps pour tout le monde sauf moi.
– Mais est-ce que tu arrêterais aussi les cinq minutes ? Ou bien tu pourrais te suspendre dans le temps aussi longtemps que tu le veux ? Et ensuite avoir la capacité des cinq minutes après le premier arrêt du temps ?
– Ce serait génial, tu pourrais littéralement arrêter le temps pour 4 ans et faire des trucs… aussi longtemps que tu n’as besoin de personne pour les faire.

MontyNavarre me rappelle que les voyages dans le temps me font exploser la tête : trop de paradoxes, trop de complications. Revenons à des choses plus terre-à-terre.

– Je veux pouvoir toucher toutes les choses que je ne veux plus et que ça se transforme en l’argent que j’ai dépensé pour les avoir.

Leboncoin en mode express et sans les gros relous, la plus belle chose du monde.

– Le pouvoir de réparer toute machine ou de soigner n’importe quel être vivant pendant ces cinq minutes. Je courrais dans les couloirs de l’hôpital comme un chef.

Voilà, merci, enfin quelqu’un qui pense à son prochain ! Enfin, ceci dit, ça pourrait servir à ramener des gens à la vie, créer des zombies, et… Non ok finalement c’est peut-être pas une si bonne idée que ça.

Et toi, si tu pouvais avoir un super-pouvoir pendant cinq minutes par jour, ce serait quoi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Missdusud
    Missdusud, Le 31 août 2014 à 19h20

    j'aimerais avoir un pouvoir d'influence; c'est-à-dire que chaque jour pendant ces cinq minutes, je pourrais d'un simple contact -ou d'un regard- influencer quiconque pour avoir ce que je souhaite, ce n'est pas un pouvoir donc j'abuserai, mais par exemple si j'entrai chez un concessionnaire moto et que je toucher/regarder le vendeur celui-ci serait pris d'une irrésistible envie de m'offrir une moto et puis bon un cadeau ça ne se refuse pas  :rolleyes: et sinon après avoir fait un tour chez un concessionnaire auto (pour avoir la voiture donc je rêve, mais que je n'aurais probablement jamais, car trop chère  :crying:) et un tatoueur (j'ai un projet, mais vu la taille, le tatoo doit coûter dans les 300€ et je ne les ai pas :sad:); j'irai m'attaquer à de plus gros projet comme aller voir les présidents et rois de notre monde, ainsi que tous les directeurs de multinationale -comme ces enfoirés de Monsanto-  et les obliger à arrêter de faire la guerre, de détruire notre planète, ect, ect.... ça serai quand même triste d'en arriver là pour leur faire entendre raison, mais visiblement ce serait la plus efficace des manières...
    ou sinon ça pourrait aussi être cool d'avoir les mêmes pouvoirs que le type d'une série -dont j'ai oublié le nom- qui s'il touche un vivant le tue et s'il touche un mort le ramène à la vie, sauf que là au lieu de ramener les morts à la vie -bonjour le bordel, après- je pourrais guérir/sauver les mourants;   et quand au fait de tuer les vivants....  j'te ferai un p*tain de ménage !
    y'a pas à dire, ça serait bien utile quand même....  :hesite:

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)