Et toi, t’envoies des nudes ou pas ? (Sister Sister)

Par  |  | 6 Commentaires

Océane envoie des nudes par milliers et réussit aujourd'hui à l'assumer. Mathilde n'est pas encore très à l'aise avec le sujet. Elles discutent de toutes les questions que soulèvent les photos à poil...

Je n’ai pas honte de le dire : j’envoie beaucoup de nudes depuis de nombreuses années, et c’est pour moi un vrai plaisir !

Quant à Mathilde, elle aimerait arriver à être à l’aise avec cette idée, parce que ce n’est pas l’envie qui manque…

Envoyer des nudes, quelle image cela renvoie de moi ?

Si Mathilde et moi avons tenu à parler de notre rapport aux nudes, c’est parce que c’est un sujet qui en dit long sur notre image de femme dans la société, et sur notre rapport à notre corps.

Que ce soit au sujet d’envoyer des nudes à des inconnus et inconnues avec qui l’on flirte ponctuellement, ou à notre copine ou notre copain, nous nous sommes toutes les deux posées beaucoup de questions…

Est-ce que j’ai le droit d’envoyer des photos de moi nue ? Est-ce que si j’ai envie d’en envoyer, cela fait de moi une salope ?

Qu’est-ce que je risque à en envoyer ? Cette photo, elle est ridicule, non ? Et si je n’envoie pas de nudes, est-ce que ce mec va quand même vouloir de moi ?

Tout un tas de problématiques qui rejoignent le fait d’être une femme sexuelle et sexualisée dans notre société, et que nous avons voulu aborder.

Et toi, est-ce que tu es à l’aise avec le fait d’envoyer des nudes ? Est-ce que tu t’es déjà freinée parce que tu avais peur ? Dis-le nous en commentaires !

Toutes les vidéos Sister Sister

Un nouveau Sister Sister tous les mardis à 18h sur la chaîne YouTube de madmoiZelle (abonne-toi !) et en audio sur notre podcast !

À lire aussi : Comment répondre à « envoie des nudes, bébé » avec perspicacité ?

Commentaires
  • Grenouilleau
    Grenouilleau, Le 8 janvier 2019 à 23h03

    cocacola
    @grenouilleau @Chestnut Barrow J'ai l'impression que vous déformez un peu le propos... La vidéo ne porte ni sur "avez-vous entièrement confiance en la personne à laquelle vous envoyez des nudes?" ni sur "les conséquences d'un nude qui devient public"
    Hum, vers 11mn50 et vers 12mn40 Océane et Mathilde évoquent bien les conséquences d'un nude qui devient public, pour dire que cela ne les impressionne pas.

    Et dire que
    cocacola
    C'est simplement un partage d'expérience
    ça se discute. Moi j'ai compris le dialogue comme la présentation de la pratique des nudes en tant qu'acte de féministes qui s'assument. Ce qui m'interpelle, étant donné que cet acte est (potentiellement) risqué.