La panoplie de la parfaite petite gréviste

Pour parer au mot d’ordre de grève générale comme il se doit, ne sors pas toute nue ! La bonne petite gréviste a besoin de tout un tas d’accessoires indispensables. madmoiZelle.com t’aide à te prémunir en ces temps sombres. Pour commencer, le it-accessoire indispensable afin de rester l’attraction n°1 parmi une foule en délire ; […]

Pour parer au mot d’ordre de grève générale comme il se doit, ne sors pas toute nue ! La bonne petite gréviste a besoin de tout un tas d’accessoires indispensables. madmoiZelle.com t’aide à te prémunir en ces temps sombres.

  1. Pour commencer, le it-accessoire indispensable afin de rester l’attraction n°1 parmi une foule en délire ; le mégaphone. Il te proclamera automatiquement chef de meute et t’apportera un bataillon de fidèles. Tu peux aussi le recycler pour faire des vidéos Morniiiiing Live.
  2. Certains trendsetters disent que c’est la faute à Nathalie Cardone : depuis quelques années, on associe la révolution au Che. Laissez-le tranquille, crénom. Y paraîtrait qu’un leader ne serait pas un leader sans l’aura du Che. N’aie pas peur d’afficher ses couleurs sur ton tee-shirt.
  3. N’oublie pas non plus ton keffieh, symbole de la vox populi mais également très efficace pour te protéger des lacrymos.
  4. Le casque va bien entendu avec le vélo – de postier (Olivier chéri) – et servira surtout de protection en cas de jet de caillasses ou de flashballs pleine face (ce pays est fou). Dans un motif léopard, oui : c’est pas parce que tu balances du pavé que tu ne peux pas le faire avec classe et style.
  5. Ceci vaut aussi pour la jupette fleurie. Partons la fleur au fusil mais restons fashion s’il vous plaît !
  6. Mise également sur le bon gros pneu, idéal pour ériger des barricades au moment opportun ou tout simplement pour te réchauffer avec un bonne petite flambée.
  7. Et last but not least, le vélo du facteur fera double emploi : Olivier Besancenot riprizent ET un moyen de locomotion rêvé en ces jours de pénurie énergétique.

1/ un mégaphone 2/ un tee-shirt à l’effigie du Che (normal) 3/ un keffieh 4/ un casque léopard Paul Smith 5/ un pneu à brûler (pas facile à transporter, certes) 6/ une jupette fleurie (les fleurs, c’est l’espoir) 7/ un vélo de postier (Besancenot inside)

Désormais équipée, toutes les conditions sont maintenant réunies pour que tu passes une agréable grève. Profites-en bien et à demain.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ssimablacky
    Ssimablacky, Le 19 octobre 2010 à 2h31

    qUelle caricature lol mais c'est une jolie façon de présenter les choses
    bon je ne sais pas si la mode tendance besancenot suivra lol à voir en tout cas pas moi.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)