Quelques ingrédients pour se remettre d’une grosse cuite

Facile de s'enivrer pendant les fêtes de fin d'année... Mais l'estomac se venge parfois le lendemain ! Voici quelques ingrédients pour calmer votre gueule de bois hivernale.

Quelques ingrédients pour se remettre d’une grosse cuite

On est en plein entre deux fêtes de fin d’année, et si vous êtes dans le même cas que moi, votre consommation de nourriture riche et soyeuse égale sûrement votre absorption d’alcool. Quand on a la gueule de bois, l’envie la plus courante est de manger tout ce qui nous tombe de gras sous la main. Des cookies au bacon, un gros kebab, une fondue… une torture pour l’estomac qui hurle « Assez, assez, par pitié ! » à grands coups de remontées acides.

C’est le moment d’être sympa et d’offrir à votre corps son cadeau de Noël un peu en retard : de la nourriture saine qui rattrapera les dégâts en attendant le champagne du Nouvel An. Voilà ce que vous pouvez ingérer jusqu’au 31 pour péter la forme !

À lire aussi : Tour du monde des recettes contre la gueule de bois

Du thé vert

thé vert

Le thé vert, c’est vraiment un basique, beaucoup moins nocif pour le corps que les autres thés. Il aidera à nettoyer votre estomac, déjà, et à brûler les calories des repas de fêtes un peu plus rapidement ! Ce qui est cool, c’est que vous pouvez boire votre thé tout bêtement, mais aussi le consommer différemment, comme dans vos smoothies par exemple.

Vous pouvez aussi le consommer sous sa forme poudreuse : le matcha, qui peut se glisser un peu partout. Chocolats chauds, jus de fruits… faites-vous plaisir !

Le gingembre

gingembre

Souvent, le gingembre, ça passe ou ça casse : on déteste ou on en est dingue. Mais ça reste un excellent remède contre les nausées et autres gueules de bois.

À lire aussi : La gueule de bois, un fléau enfin guéri ?

Vous pouvez faire une infusion en râpant un peu de gingembre frais (avec du jus de citron et du miel, on est pas des bêtes) dans une tasse d’eau bouillante : meilleure boisson du monde pour se réveiller. Le corps dit un gros oui. Vous pouvez aussi en mettre dans vos smoothies : une pomme en quartiers, une cuillère à café de gingembre râpé, un avocat, un peu de lait de coco et en voiture Simone ! Vous avez un smoothie anti-gueule de bois qui dira « je t’aime » à votre estomac.

Les agrumes

oranges

Clémentines, oranges, pamplemousses… allez-y franco, c’est la saison !

En jus pour un bon coup de boost matinal, nature à manger avec les doigts, avec un peu de sucre pour le pamplemousse… Ou encore, je vous le donne en mille : en smoothie ! Vous pouvez mixer des quartiers d’oranges et de pamplemousse avec une banane et un peu de lait végétal, type lait de coco, pour un savoureux smoothie aux agrumes. Efficace, sain, purifiant et tout, cette boisson est vraiment chouette.

L’avocat

avocats

Je t’aime bébé

À mon sens, l’avocat est le meilleur légume du monde entier, c’est l’amour culinaire de ma vie. En plus d’être très bon niveau goût, il est aussi excellent pour la santé ! Après une cuite, il est également un allié de poids.

Pour la forme, je le cite encore, mais à ce stade-là de l’article vous aurez compris que c’est un inévitable : le smoothie. L’avocat n’ayant pas un goût trop prononcé, vous pouvez le mélanger avec tout : myrtilles, agrumes, banane, salade… On peut aussi le servir tout seul, avec un peu de gros sel et d’huile d’olive. L’envie de gras apportée par la gueule de bois sera comblée, mais votre estomac aussi puisque l’avocat, ce bon pote, est constitué de « bon » gras !

Les pancakes bons pour ton corps

Il faut prendre soin de son estomac, mais c’est pas une raison pour se priver de bien manger, loin de là !

Pour un petit-déjeuner sain et anti-gueule de bois, je vous recommande chaudement de faire ces pancakes tellement simples que vous pourriez presque les préparer avec vos pieds. Pour la pâte, il vous suffira de mélanger une banane écrasée avec un œuf et quelques myrtilles. Vous pouvez aussi ajouter un peu de beurre d’amandes ou de cacahuètes si vous vous sentez d’humeur gourmande ! Ensuite, ça se cuit comme un pancake normal, tout simplement.

Voilà, vous avez tout ce qu’il vous faut pour remettre votre corps sur pieds après une grosse beuverie, et votre bidou vous chante des chansons d’amour !

À lire aussi : J’ai trop bu hier soir : routine beauté post-cuite

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yeonra
    Yeonra, Le 17 avril 2016 à 13h34

    Des pâtes au beurre et un coca/fanta, c'est ma recette à moi :3

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)