Les Chroniques de Narnia reprennent vie sur Netflix !

Tu pensais avoir refermé les livres ? Netflix les a rouverts pour toi ! L'univers des Chroniques de Narnia va avoir droit à plusieurs films et séries, que tu pourras tranquillement binger de ton canapé.

Les Chroniques de Narnia reprennent vie sur Netflix !

Netflix avait annoncé début 2018 sa volonté de produire quelques 700 contenus originaux cette année. Un pari audacieux qui confirme son statut de leader en terme de création.

Et le laboratoire à idées se lance un nouveau défi : la mise en chantier d’un projet qui devrait te faire bondir de ta chaise…

Les Chroniques de Narnia en films et séries sur Netflix

Great news Narnia fans! You are officially the first to hear about our new deal with Netflix. Stay tuned for further…

Publiée par The Chronicles of Narnia sur Mercredi 3 octobre 2018

Netflix s’attaque à un très grand classique littéraire d’heroic fantasy : Les Chroniques de Narnia.

Des films et séries dérivés de cette saga devraient donc voir le jour sur la plateforme, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Pour l’instant, peu de détails ont été révélés, mais je prie très fort pour que l’ensemble des 7 livres soient adaptés en films, puis qu’on décline l’univers en série.

Mais ça n’est que mon rêve personnel…

Déjà adapté en 3 volets au cinéma par le géant Disney, l’univers fantastique va encore étendre son pouvoir, mais cette fois-ci sur nos écrans de télé. 

Ted Sarandos, responsable des contenus Netflix, a révélé :

« Les histoires chéries du Monde de Narmia de C.S. Lewis ont séduit des générations de lecteurs à travers le monde. »

Il a ajouté :

« Des familles sont tombées amoureuses de personnages comme Aslan et du monde de Narnia, et nous sommes très heureux de les accueillir chez nous pour les années à venir. »

La saga publiée entre 1950 et 1957 a en effet eu pas mal d’influence (100 millions de bouquins vendus, et traduits dans 47 langues), notamment sur moi qui ai lu les sept tomes avec délectation, quand j’étais jeune adolescente.

Les films, malheureusement, m’avaient déçue. 

J’espère donc du plus profond de mon cœur que ces nouveaux produits feront honneur aux œuvres originales, et me réconcilieront avec les livres qui ont diverti la moi de 12 ans. 

Pour l’instant, je n’ai pas plus d’informations en ma possession, si ce n’est que ce sont Mark Gordon, Douglas Gresham et Vincent Sieber qui en seront les producteurs exécutifs.

Mais bien sûr, je te tiens au courant dès que le moindre détail tombe !

Alors, cette nouvelle a révolutionné ta soirée ? Ou tu en as déjà trop soupé, des Chroniques de Narnia ?

À lire aussi : Avatar, le dernier maître de l’air, revient en live action sur Netflix

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires
  • Ada Lovelace
    Ada Lovelace, Le 9 octobre 2018 à 16h05

    C'est marrant parce que pour le coup, j'avais vraiment préféré les films aux livres, et c'est vraiment rare que ça soit le cas (c'est sûrement la seule fois), dans les livres les filles sont tellement traité de façon NIAISE, genre Susan ne croit plus en Narnia parce qu'elle pense qu'à mettre du rouge à lèvre et des bas nylon, heuuuuuuuuuuuuuuuu. J'ai un peu plus aimé les tomes avec Eustache et Jill. Et le premier tome (chronologiquement, c'est le 6e paru), c'est vraiment un remake de la Genèse quoi, bon. Ah oui et le 7e tome, c'est un peu sous acide non?

    Enfin bon, je dis ça, j'avais quand même tout dévoré lol

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!