Metrologifs anime le métro lyonnais

Par  |  | Aucun Commentaire

Metrologifs est un projet de François Sola, qui illustre avec poésie le métro lyonnais dans des cinémagraphes envoûtants !

Metrologifs anime le métro lyonnais

Le cinémagraphe consiste à photographier et donc immobiliser le temps, à suspendre un instant « T » tout en animant un détail du cliché en un mouvement répétitif.  Ces gifs sont à la fois beaux et perturbants car ils inversent, brouillent ou emphasent tour à tour ces impressions de mouvement et d’immobilité. Ainsi, les photographies bouleversent l’équilibre de celui ou celle qui les contemplent.

Dans Metrologif, le projet parallèle de François Sola qui avait déjà détourné avec humour le nom des stations de métro à Lyon, vous verrez des usager•e•s des transports en commun, immobiles sur un escalator que l’on s’imagine être en descente vers le bas, alors que l’escalator dans l’autre sens est mis en mouvement ! Ou encore cet homme qui court dans le train à quai alors que tous les autres passager•e•s sont immobiles, comme figé•e•s dans le temps.

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir cette série de cinémagraphes poétiques et puissants.

metrologif-metro-lyon-guillotiere-2

metrologif-metro-lyon-jean-mace-2

metrologif-metro-lyon-part-dieu

metrologif-metro-lyon-perrache

metrologif-metro-lyon-saxe-gambetta-1

metrologif-metro-lyon-vieux-lyon-1

Alors, qu’en pensez-vous? Pour voir l’intégralité des Metrologifs, rendez vous directement sur le site du projet !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Audrey Hepbrune

Audrey Hepbrune aime regarder sous les kilts des Écossais voir si le loup y est, les licornes et les muffins à la cannelle. Elle a du mal à apprécier le potentiel esthétique des pieds, et donc des tongs. Elle s'excite un peu trop pour tout ce qui a été fait, écrit ou produit par des gens qui sont morts et espère un jour faire des séries historiques, pour dénuder des acteurs sexy dans des époques passées.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!