La machine à barbe à papa – Idée cadeau cool #16

Pondu par Emilie Laystary le 22 décembre 2011     

Vous connaissiez la fontaine à chocolat. Dans le même délire régressif ambiance « goûter d’anniversaire », voici la machine à barbe à papa ! Un cadeau qui régalera toutes les bouches sucrées de votre entourage.

Ceci est un cadeau que j’ai déjà testé par moi-même puisque mes cousins préférés (coucou les mecs !) me l’ont offerte il y a 2 ans : la machine à barbe à papa est une merveille !

Pour retranscrire une atmosphère « fête foraine » dans n’importe quel salon et redonner le sourire à la soirée la plus morne du monde (genre si vous invitez des couples brisés ou des gens qui se font la gueule à la maison), sachez que dégainer la machine à barbe à papa est toujours source de ravissement, de joie, de volupté, de cris aigus et de papillons dans le ventre.

La machine à barbe à papa – Idée cadeau cool #16 87744Très simple d’utilisation, la machine à barbe à papa est à la fois très pratique (vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient : le sucre) et effarante (quoi, quand on mange une barbe à papa, on ne mange QUE du sucre ?)

Il suffit d’allumer la bête, de la laisser chauffer un peu, puis de verser quelques cuillères de sucre dans le petit creux prévu à cet effet. Ensuite, la machine fait un petit bruit d’avion à réaction miniature (adoraaaable) et des petits filaments de sucre commencent à se former. Saisissez alors un bâton en bois du type brochette de barbecue (ou des baguettes asiatiques – ce que, vu mes origines, j’ai toujours dans ma cuisine) et faites-le tourner progressivement dans le gros cercle en plastique, de façon à choper tous les filaments. Un à un, ils formeront un gros nuage de sucre ; ce que l’on appelle donc barbe à papa.

À offrir à :
- votre petite soeur qui adore jouer à la pêche au canard
- votre grand frère et sa nana qui viennent d’emménager (double cadeau pour la maison)
- vos potes qui sont en coloc (et ensuite, squattez chez eux tous les dimanches soirs pour vous faire des barbes à papa en regardant un Disney)
- la plus adulescente de vos copines (celle qui chouine devant les porte-clés Hello Kitty du Printemps et qui dit « trop choupi ! » quand elle voit un chiot dans la rue)

— 29, 99 euros chez les 3 Suisses (modèle ci-dessus) ; 54,90 euros pour la marque Tefal ou 64,90 euros pour la Siméo (toutes 2 disponibles chez Darty)

ides cadeaux

Ça vous a plu ? Partagez !

63 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Emilie Laystary - Tous ses articles

Émilie Laystary est journaliste indépendante (VICE magazine, RTL.fr, les Inrocks, etc.) spécialisée en politique et société. Elle tient ici la rubrique "Le Petit Reportage" dans laquelle un fait d'actualité est décrypté chaque semaine. Retrouvez également ses billets d'humeur sur son blog, Pensées Plastiques.

Plus de Emilie Laystary sur le web :

Tous les articles CuisineGirls, Idées Cadeaux et aussi Vis ta vie
Les autres papiers parlant de

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. .Aria.Aria

    Le 22 décembre 2011 à 22:49

    J'adorerais avoir une machine comme ça :jv: J'ai même déjà commencé à chercher pour les sucres aromatisés, j'en ai trouvé ici !
  2. xneuroticxxneuroticx

    Le 22 décembre 2011 à 23:46

    Un pote en avait une, l'avantage c'est que du coup j'avais pas le problème de la nettoyer ou de la ranger ! Mais j'avoue que dans mon appart je trouverais ça super chiant…
  3. RoughieRoughie

    Le 23 décembre 2011 à 00:03

    Aaaaaaah c'est trop bien j'en ai une et je l'aime ! Parcontre j'avoue que je ne l'utilise plus vraiment par rapport au début, mais quand j'accueille de nouveaux amis, ça nous occupe toujours pour un petit moment :winky:


    Posted by Reiko.
    Question bête mais pragmatique : est-ce que c'est chiant à nettoyer ? :shifty:

    Pas du tout ! Il suffit de ne pas oublier de le faire avant de la ranger (parce que le sucre durci 3 moi après … ça c'est dur à nettoyer) Un petit coup de chiffon/mouchoir mouillé tiède ça fait très bien l'affaire :)
  4. .Kay..Kay.

    Le 23 décembre 2011 à 00:41

    On m'en a offerte une pour mon anniversaire il y a deux ou trois ans de ça mais passé l'enthousiasme du début (je m'amusais à faire des formes originales avec mes barbes à papa :icon_4laugh:), je l'ai rangé dans le garage et il n'en est plus jamais ressorti :sweatdrop:
  5. timetraveltimetravel

    Le 23 décembre 2011 à 11:35

    J'avais pensé à la machine à barbapapa pour le cadeau de noël de ma soeur et puis comme elle n'a pas beaucoup de place dans son appart' et qu'elle ne s'en servirait pas très souvent, je me suis dis que ça pourrait attendre, je lui offrirais quand elle aura une grande maison :)
  6. Shireen StarkShireen Stark

    Le 23 décembre 2011 à 14:18

    Dans le même genre, je vais offrir une machine à pop corn à mon ptit frère



    Elle est trop belle !
  7. SayyadinaSayyadina

    Le 23 décembre 2011 à 21:40

    J'en ai parlé à ma mère pour en avoir une et elle a pas dit non mais le problème la machine est 10€ plus chère sur le site des 3 suisses belge (l'arnaque ! )
  8. -Utopie-Utopie

    Le 23 décembre 2011 à 22:06

    Vouiiii j'en ai acheté une à mon papa pour Noel. :jv:

    Celle ci :

    Et j'ai commandé sur un autre site 100 batons + 5 pots de sucre de 500g (fraise, grenadine, coca, pomme d'amour et cerise. :jv:) J'ai hâte de pouvoir la tester aussi :shifty: !
  9. TardigradeTardigrade

    Le 26 décembre 2011 à 15:22

    Posted by Leopoldine.
    Hiiiiiiiii j'en veux!

    (Oui, j'ai 4 ans quand il s'agit de barbe-à-papa, demandez à la pauvre @Tardigrade)


    Je confirmerais bien en bloc mais … J'ai regardé le prix avant pour savoir si je pourrais me la faire offrir. Le vieux rêve de gosse … :cupidon:
  10. Super-FraiseSuper-Fraise

    Le 06 janvier 2012 à 21:24

    J'en ai une & c'est juste mégatropbiendelamortquituesamère ! J'en suis amoureuse. On peut faire plein plein de parfum, & puis on s'en met partout, & ça c'est trop cool :).

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !