La machine à barbe à papa – Idée cadeau cool #16

Vous connaissiez la fontaine à chocolat. Dans le même délire régressif ambiance "goûter d'anniversaire", voici la machine à barbe à papa ! Un cadeau qui régalera toutes les bouches sucrées de votre entourage.

La machine à barbe à papa – Idée cadeau cool #16

Ceci est un cadeau que j’ai déjà testé par moi-même puisque mes cousins préférés (coucou les mecs !) me l’ont offerte il y a 2 ans : la machine à barbe à papa est une merveille !

Pour retranscrire une atmosphère « fête foraine » dans n’importe quel salon et redonner le sourire à la soirée la plus morne du monde (genre si vous invitez des couples brisés ou des gens qui se font la gueule à la maison), sachez que dégainer la machine à barbe à papa est toujours source de ravissement, de joie, de volupté, de cris aigus et de papillons dans le ventre.

Très simple d’utilisation, la machine à barbe à papa est à la fois très pratique (vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient : le sucre) et effarante (quoi, quand on mange une barbe à papa, on ne mange QUE du sucre ?)

Il suffit d’allumer la bête, de la laisser chauffer un peu, puis de verser quelques cuillères de sucre dans le petit creux prévu à cet effet. Ensuite, la machine fait un petit bruit d’avion à réaction miniature (adoraaaable) et des petits filaments de sucre commencent à se former. Saisissez alors un bâton en bois du type brochette de barbecue (ou des baguettes asiatiques – ce que, vu mes origines, j’ai toujours dans ma cuisine) et faites-le tourner progressivement dans le gros cercle en plastique, de façon à choper tous les filaments. Un à un, ils formeront un gros nuage de sucre ; ce que l’on appelle donc barbe à papa.

À offrir à :
– votre petite soeur qui adore jouer à la pêche au canard
– votre grand frère et sa nana qui viennent d’emménager (double cadeau pour la maison)
– vos potes qui sont en coloc (et ensuite, squattez chez eux tous les dimanches soirs pour vous faire des barbes à papa en regardant un Disney)
– la plus adulescente de vos copines (celle qui chouine devant les porte-clés Hello Kitty du Printemps et qui dit « trop choupi ! » quand elle voit un chiot dans la rue)

— 29, 99 euros chez les 3 Suisses (modèle ci-dessus) ; 54,90 euros pour la marque Tefal ou 64,90 euros pour la Siméo (toutes 2 disponibles chez Darty)

Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Super-Fraise
    Super-Fraise, Le 6 janvier 2012 à 22h24

    J'en ai une & c'est juste mégatropbiendelamortquituesamère ! J'en suis amoureuse. On peut faire plein plein de parfum, & puis on s'en met partout, & ça c'est trop cool :).

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)