« Life is Strange » va être adapté en série : mon casting idéal

Le jeu vidéo Life is Strange va être adapté en série tournée en prises de vue réelles ! Voici quelques propositions d'acteur•trices pour incarner les personnages les plus marquants de l'histoire.

« Life is Strange » va être adapté en série : mon casting idéal

Life is Strange a fait un carton depuis sa sortie, touchant les geeks comme les non-geeks et suscitant des débats passionnés. Et preuve que le jeu continue son ascension vers la postérité, il va prochainement être adapté en série !

À cette occasion, le studio de développement Dontnod s’associe à Legendary Entertainment, qui a travaillé sur le prochain King Kong ou encore le film Warcraft.

Difficile de savoir pour l’instant comment se positionnera la série : sera-t-elle une reconstitution de l’histoire du jeu ? À titre personnel, je trouverais ça un peu étrange : j’ai déjà vécu le jeu en lui-même comme une série, en me faisant un épisode par-ci, un épisode par-là. Aura-t-on droit à un spin-off, une suite ou une préquelle ?

Dans son communiqué de presse, Square Enix, l’éditeur du jeu, affirme que le but est de « réaliser une nouvelle version d’Arcadia Bay et de la Blackwell Academy, enrichie de notre large éventail de personnages crédibles et réalistes et d’événements mémorables ». J’aime assez l’idée de s’attarder un peu plus sur les événements et les personnages afin de mieux les comprendre.

Parce que la série n’est aujourd’hui qu’à l’état de projet, on peut encore rêver ! Étant donné qu’elle sera réalisée en prises de vue réelles, je vous propose mon casting idéal. De rien, c’est gratuit.

Cet article ne spoilera que le premier épisode du jeu, auquel vous pouvez d’ailleurs jouer gratuitement sur ordinateur, Xbox One, Xbox 360, PS3 et PS4 !

Max, l’héroïne du jeu aux pouvoirs surnaturels

Max life is strange

Max est un personnage assez complexe : elle est plutôt timide et un peu mal dans sa peau même si elle est assez sociable. Elle prend tout en photo et présente une certaine fascination pour sa meilleure amie, Chloé.

Pour ce personnage, il faut quelqu’un avec de la présence sans en faire trop. Le danger, c’est de rendre Max un peu fade parce qu’elle est discrète mais pas insignifiante. J’ai pensé à Emily Browning.

emily-browning

Elle vous dit quelque chose ? C’est normal : c’est l’héroïne de Sucker Punch et des Orphelins Baudelaire. J’aime beaucoup cette actrice, elle est belle tout en ayant un physique plutôt atypique. Ses traits sont assez enfantins mais son jeu peut être très intense.

Comme la série n’a même pas de date de production, on peut tout envisager : imaginons qu’elle soit tournée dans quatre ou cinq ans. Dans ce cas, je proposerais plutôt Millie Brown. On l’a découverte dans le rôle de la mystérieuse Onze dans Stranger Things. Millie Brown n’a que douze ans aujourd’hui, donc elle est encore trop jeune pour jouer Max. Mais avec son talent, elle pourrait être parfaite dans quelques années.

milie-brown

Chloé, la punk au grand cœur

chloé-life-is-strange

Chloé se donne une image de fille hyper sûre d’elle, déterminée et dure. C’est l’amie d’enfance de Max. Alors qu’elles deviennent adolescentes, Max quitte Arcadia Bay tandis que le père de Chloé meurt et que sa mère s’installe avec un homme qu’elle déteste.

Les cheveux bleus, le blouson en cuir déchiré, le drapeau américain à sa fenêtre… elle se donne des allures grunge mais est toujours folle de sa petite Max.

Pour jouer Chloé, il faut une fille avec un fort caractère, qui sait râler quand il le faut. Mary Elizabeth Winstead, la Ramona Flowers de Scott Pilgrim et l’héroïne de 10 Cloverfield Lane, me paraît tout indiquée.

mary-elisabeth-winstead

Pas assez punk pour vous ? Dans ce cas, je propose Ruby Rose, détenue de Litchfield dans la saison 3 d’Orange is the New Black. J’avoue, c’est un peu facile et elle m’inspire moins que Mary Elisabeth, mais il faut prévoir des alternatives non ?

ruby-rose

Warren, le mec sympa

warren-life-is-strange

Warren, c’est le gars plutôt cool qui se lie d’amitié avec Max, et c’est peut-être le seul personnage de la série qui n’a pas de soucis dans la vie. On voit bien que Max lui plaît mais dans le jeu, on peut choisir de répondre à ses avances ou non.

Pour ce rôle, il faut donc un mec assez jeune, à l’apparence relativement avenante. Warren, ce n’est pas le beau gosse par excellence mais juste un mec sympa. Je suggère donc Dylan O’Brien.

dylan-o-brien

Ce mec, c’est un peu mon chouchou : il a un potentiel sympathie hyper élevé. C’est le héros de la saga Le Labyrinthe mais aussi l’indétrônable Stiles dans Teen Wolf. Il lui faudrait juste un peu plus de cheveux, et ce serait impeccable !

Une deuxième idée ? On peut tenter Reid Ewing, le Dylan de Modern Family. Pour le coup, niveau potentiel capillaire, on a ce qu’il faut.

Reid-ewing-modern-family

Nathan, le gosse de riche

nathan life is strange

Nathan est fils du promoteur immobilier le plus riche du secteur. Évidemment, son père n’est pas avare en donations à son école, ce qui lui donne un sentiment de toute-puissance. Dans le premier épisode, il tire sur Chloé à bout portant et l’aurait tuée si Max n’avait pas remonté le temps.

S’il faut jouer un mec flippant, on peut faire appel à Dane DeHaan, le dérangeant Andrew dans Chronicle et l’héritier du Bouffon Vert dans The Amazing Spider Man. Si son jeu le rendrait tout indiqué pour ce rôle, j’ai peur par contre qu’il soit un peu trop vieux.

dane-dehaan

En solution de secours, il y a aussi Michael Cera : vu dans Arrested Development, Juno ou encore Be Bad, il joue toujours le mec adorable. Pourquoi ne pas le faire sortir de sa zone de confort ?

michael-cera

Kate, l’amie harcelée

kate-life-is-strange

Kate est un personnage assez triste : dès le début, on constate qu’elle est harcelée par les autres élèves de l’école qui la traitent de fille facile. C’est une très bonne amie de Max mais elle se ferme peu à peu, empêchant l’héroïne de comprendre d’où viennent ses problèmes.

Pour jouer Kate, il faudrait une actrice pouvant se montrer assez discrète. Le personnage n’est pas prédominant dans l’histoire, mais est quand même nécessaire dans la compréhension de l’intrigue.

Pourquoi pas prendre Elle Fanning, l’héroïne de Super 8 qui joue aussi Cleo Marco dans Somewhere ?

elle-fanning

Mr Jefferson, le professeur de photo

jefferson-life-is-strange

Monsieur Jefferson enseigne la matière préférée de Max : la photo. Le jeu commence avec l’un de ses cours et les élèves boivent littéralement ses paroles. Le personnage a beaucoup d’influence sur Max et ses camarades.

Jefferson est plutôt charismatique et a beaucoup de présence. En me fiant à son rôle mi-impressionnant mi-insupportable de Sean Parker dans The Social Network, je propose Justin Timberlake. On aura un peu envie de lui coller des baffes, mais on ne pourra pas s’empêcher de le regarder avec des étoiles dans les yeux.

justin-timberlake

Évidemment, je n’ai pas couvert la palette complète des habitant•es d’Arcadia Bay. Quid du beau-père de Chloé, de l’insupportable Victoria ou même de la mystérieuse sans-abri près du restaurant ? À vos pronostics !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Irene Adler
    Irene Adler, Le 10 août 2016 à 20h55

    Moi j'aimerais bien mackenzie Davis comme dans what if et oui elen page pour max en plus j'adore cette actrice

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)