Lena Dunham pose, sans retouches, pour une campagne de lingerie anti-complexes

Lena Dunham, que la rédac’ aime d’amour, rejoint le groupe des Lonely Girls en posant pour une campagne de lingerie non-retouchée et continue son combat anti-complexes !

Lena Dunham pose, sans retouches, pour une campagne de lingerie anti-complexes

L’actrice et auteure Lena Dunham pose pour la lingerie Lonely aux côtés de Jemima Kirke, sa partenaire dans Girls, pour des photos absolument pas retouchées, et c’est très frais.

Lonely est une marque néo-zélandaise (dont la boutique en ligne se trouve ici) qui propose principalement de la lingerie mais aussi du prêt-à-porter. Sa philosophie est de célébrer la force et l’individualité de chaque femme en proposant des modèles qui s’inspirent directement d’elles. 

Le travail de la maison de s’arrête pas là : elle a lancé le Lonely Girls Project une série de photos (également non-retouchées si t’as suivi) représentant des femmes dans leurs quotidiens et portant leur ensemble à leurs manières.

Ce concept de campagne me fait vraiment du bien à la rétine !

Lena Dunham a un long passif niveau lutte contre la retouche excessive. Au mois de mars, elle accusait le magazine espagnol Tentaciones d’avoir retouché son corps en photo de couverture avant de s’excuser avec humilité et classe lorsque le magazine lui montra qu’elle avait tort, preuves à l’appui. Elle écrivait à l’époque :

 « Je ne reconnais même pas mon propre corps, et ça, c’est un problème. »

Cette histoire rappelle que la retouche est aussi bien troublante pour le public que pour celles et ceux qui en font l’objet. Et que Lena Dunham continue, avec Lonely, à encourager l’amour et de respect de soi (amour sur toi Lena).

À lire aussi : Test — Quelle héroïne de Girls es-tu ?

940-complexes

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ivy-Vinyl
    Ivy-Vinyl, Le 27 août 2016 à 14h51

    Je n'aime pas du tout la série "Girls" qui l'a fait connaitre mais j'apprécie la démarche qui n'est pas cependant pas inédite, il me semble que Kate Winslet aussi ne souhaite pas être retouchée sur ses photos. Quant à la marque Lonely, j'aime bien le côté naturel des photos et les modèles sont chouettes.

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)