Lazy Oaf, une marque de vêtements streetwear cute

Certaines d’entre vous connaissent peut être déjà Lazy Oaf, notamment si vous avez déjà mis les pieds au Who’s Next, au corner Lazy Dog du Citadium à Paris ou si vous lisez WAD (la rédactrice mode en est friande et place souvent des vêtements Lazy Oaf sur les séries de mode). Cette marque Londonienne créée […]

Lazy Oaf, une marque de vêtements streetwear cute

Certaines d’entre vous connaissent peut être déjà Lazy Oaf, notamment si vous avez déjà mis les pieds au Who’s Next, au corner Lazy Dog du Citadium à Paris ou si vous lisez WAD (la rédactrice mode en est friande et place souvent des vêtements Lazy Oaf sur les séries de mode).

Cette marque Londonienne créée en 2001 par 6 nénettes est à la base un collectif de graphistes et d’illustratrices. Elles ont démarré en imprimant chez elles leurs designs sur des tee-shirts et en les vendant ensuite sur un marché d’East London. De fil en aiguille,  l’effet bouche à oreille et le grand internet faisant, la petite bande connaît un joli succès et la marque est vendue dans plus de 150 points de vente dans le monde.

Alors Lazy Oaf c’est quoi ? C’est du streetwear cute. Des sweatshirts, des tee-shirts, des robes sweats, des bonnets, des écharpes, des jupes, principalement du jersey ou du jersey molletonné (= matière sweat). C’est aussi des bijoux en plastique découpé au laser simples, pop et décomplexés, des sacs à dos, des porte-monnaies. Enfin c’est aussi toute une collection de cartes, de posters, de art toys.

lazy oaf bijoux sacs

Comme pièce mémorable on retiendra le sweat shirt smiley réversible qui sourit quand il est mis à l’endroit et fait la tronche quand il est mis à l’envers, le sac à dos galaxy avec ses fermetures couleurs Lego, la jupe Mickey rouge avec les deux gros boutons blancs imprimés au niveau du ventre comme Mickey ou l’écharpe tuxedo.

lazy oaf sweat

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Duboys
    Duboys, Le 25 janvier 2011 à 16h59

    tu as bien entendu le droit de pas être d'accord....perso, je sais de quoi je parle, je travaille dans la mode, et les copies faites par lazy oaf sont innombrables ! elles sont malignes, puisque elles copient des " jeunes" créateurs ou graphistes que le grand public ne connait pas ou peu. Et ça marche puisqu'il y a ce genre de réaction...maintenant pour anectode, au salon Who's next Joséphine Gravis et Lazy Oaf étaient quasi face à face...en Janv 2010 (il me semble), et Lazy sort son tee-shirt (très très très inspiré quand même !!!), 1 an plus tard...c'est quand même un peu gros ! Je ne vais pas débattre sur Joséphine Gravis....mais Lazy Oaf pompent les autres c'est un fait....après je ne fais que le souligner parce que, moi des filles qui vendent les idées des autres sans leur demander, ça m'énerve.....

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)