La plus longue robe de mariée du monde

Le record de la plus longue traîne de mariée au monde a été remporté à Bucarest le mois dernier. En tout, 2750 mètres de tissu et une robe qui ne rentre pas dans la mairie.

Le 20 mars dernier, la ville de Bucarest a battu un nouveau record. Pas celui du plus grand buveur de vodka, ni celui de l’homme le plus résistant aux engelures de pénis mais bel et bien celui de la plus longue robe de mariée au monde : 1,7 miles au compteur, soit 2750 mètres. Ça en fait des marmots à tenir la traîne derrière.

Photo : Reuters

Pourquoi un tel record ?

La traîne de mariée, c’est un peu comme le combat de zgègue entre mecs : c’est à celle qui aura la plus grosse, la plus longue, la plus belle.

Flash-back : un an plus tôt, alors que sa robe était tenue top secret, les pronostics allait bon train sur la longueur de la traîne de Kate Middleton. Allait-elle être aussi longue que celle de Diana le jour de son mariage ? Si elle était aussi longue, voire plus, Kate envoyait le message « C’est moi que v’là, maintenant ça rigole plus« . Une traîne qui aurait symbolisé faste et opulence, malvenue en période de crise économique, surtout pour la Couronne.

Si elle avait été un peu moins longue, Kate Middleton aurait montré son inclination et le respect envers ses aîné(e)s. Or, elle a surpris les parieurs le jour J en affichant une traîne beaucoup plus courte qu’à l’accoutumée (en tout cas pour un mariage royal). Choix judicieux qui témoignait en même temps d’une réelle prise de conscience de la situation économique actuelle et d’une future princesse humble.

Tout ça dans la longueur d’une traîne, eh oui.

Nous revoilà donc à notre fameux record, qui a battu le précédent (établi à 2488 mètres) de quelques centaines de mètres seulement. Certainement pour le plaisir, encore une fois, d’avoir la plus grosse ! La robe a nécessité 4700 mètres de tissu, 1857 aiguilles et 100 jours de travail, mais le pompon sur le haricot c’est qu’elle n’a même pas servi à officialiser un vrai mariage. La jeune fille qui a eu l’immense honneur de dérouler son tapis dans la ville de Bucarest, à la manière d’un escargot déversant son filet de bave, était tout simplement un mannequin.

Et toi, record à part, pour ou contre les longues traînes de princesses sur les robes de mariée ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Howdy kk
    Howdy kk, Le 23 avril 2012 à 13h01

    Complètement inutile !
    Moi non plus je n'aime pas trop les traines, sauf si elles sont vraiment petites (juste un bout de la robe derrière qui traine par terre, d'ailleurs je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une traine...)

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)