20 mars 2012, Jour du Macaron

Aujourd'hui c'est le premier jour du printemps mais aussi le jour du macaron. Une jolie fête gourmande qui se mobilise cette année pour l'association Autistes sans frontières.

Voilà 7 ans que le Jour du Macaron a été instauré par le célèbre pâtissier Pierre Hermé. Dans le but de promouvoir au-delà de nos frontières cette petite pâtisserie toute mignonne, il est aidé par l’association des pâtissiers Relais Desserts.

Toute la journée, vous pourrez donc aller déguster quelques macarons dans les pâtisseries partenaires de Relais Desserts (la liste est ici). Mais il s’agit également d’une fête solidaire puisque cette année, vous pourrez effectuer un don à l’association Autistes sans frontières en échange de quelques macarons à déguster.

Pour vous faire saliver un peu plus, quelques liens sympas avec des recettes de macarons originales :

> Recette des Macaron Pops (en anglais)

> La liste des recettes de macarons de Pure Gourmandise.com (ici le Mac’Aron, les macarons au muguet et les macarons chèvre & figue)

> Macarons citron/basilicMacarons à la tomateMacarons à la lavande

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kallisto
    Kallisto, Le 20 mars 2012 à 21h10

    Je ne suis pas fan des macarons, notamment parce qu'ils sont souvent trop sucrés et défoncent le peu d'émail qui me reste sur les dents. A côté de ma fac, il y a une boutique "Sadaharu Aoki". Je suis rentrée en me rappelant l'annonce sur Madmoizelle, mais surtout pour acheter autre chose que des macarons. Au final, j'en ai pris un assortiment, et contre un don dans la boîte du Jour du Macaron, on avait droit à un macaron bleu (Je sais pas à quoi il était, mais il était trop bon). Les gâteaux étaient à tomber, et surtout, pas trop sucré.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)