Par  |  | 10 Commentaires

L.E.J, Lucie, Elisa et Juliette, sont passées à la rédac pour nous raconter leur été de folie, après le carton international de leur summer mash-up, qui caracole à plus de 13 millions de vues.

Elles ont fait exploser Internet avec leur summer mash-up, publié sur leur chaîne YouTube le 1er août. Lorsqu’on avait rencontré Lucie, Elisa et Juliette, en janvier 2014, elles nous avaient fait une reprise de Stromae et une autre de Tryo en session acoustique. À l’époque, leur page Facebook devait avoir un millier et quelques « Likes ».

À lire aussi : Lucie, Elisa et Juliette reprennent Tryo en acoustique !

Un peu plus d’un an plus tard, elles ont près de 400 000 fans (à l’heure où nous publions !), elles viennent de remplir la Cigale en six jours seulement pour leur premier concert « à elles seules » comme elles disent, et elles seront à l’Olympia le 27 mai 2016, à l’issue d’une tournée qui les mènera dans toute la France :

Leurs reprises avaient attiré de plus en plus d’attention, mais c’est leur summer mash-up qui a affolé les compteurs de vues. Ashton Kutcher, David Guetta et Nicki Minaj ont partagé leur vidéo, des « aberrations » comme elles le disent elles-mêmes.

À lire aussi : LEJ : leur mash-up des tubes de l’été relayé par le monde entier ! (màj)

Si avec ce buzz mondial, L.E.J. (se prononce « élijay ») a quitté ce statut de « petit groupe qui monte », il leur reste maintenant à confirmer les attentes de leur public, avec leurs propres compositions et un EP qui sortira en 2016. Mais on ne doute pas qu’elles s’en sortiront à merveille dans cette nouvelle étape et leur tournée. En attendant, on leur donne rendez-vous l’année prochaine pour faire le bilan  — et pourquoi pas dans les coulisses de leur Olympia !

À lire aussi : Lucie, Élisa et Juliette reprennent Stromae !

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (10) Facebook ()
  • Métempsycose
    Métempsycose, Le 2 octobre 2015 à 20h08

    OH MON DIEU LA VOIX DE JULIETTE EST TROP SEXY :dowant:

    Voilà c'est tout pour moi.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!