Une huître à perle — Idée cadeau pourrie

Par  |  | 14 Commentaires

Une huître avec une perle dedans, c'est l'idée cadeau pourrie pas trop chère du jour !

Une huître à perle — Idée cadeau pourrie
Comme tous les ans, du 1er au 24 décembre, retrouvez tous les jours une idée cadeau cool et une idée cadeau pourrie pour Noël !

Offrir des bijoux à Noël, c’est sympa mais bon, c’est du déjà vu. Offrir des huîtres, bon, c’est sympa, mais c’est périssable. Du coup, si tu connais quelqu’un dans ta famille qui aime les deux, tu as sous les yeux le cadeau idéal.

L’huître avec une perle dedans.

Car oui, les huîtres font des perles, naturellement : quand un corps étranger rentre en elles, elles produisent de la nacre qui le recouvre afin de s’en protéger. Et ça fait une perle (j’ai fait pareil avec les zizis de mes parten– cette blague est déjà nulle avant que je ne la termine, merci de ne pas y prêter attention). Bon, en revanche, pour en retrouver dans ton plateau de fruits de mer, tu peux toujours en ouvrir, des huîtres ! Ça n’arrive jamais, ou presque. Faut avoir les fesses bordées de nouilles de chance.

Du coup, le site Le Dindon te propose quelque chose de vachement bien (d’une manière tout à fait relative) : une huître de culture dans laquelle un corps étranger est inséré. La coquille contient donc une perle, que le ou la destinataire du présent aura la surprise de découvrir à l’intérieur une fois qu’il aura réussi à l’ouvrir. Oh la belle idée. Le fruit de mer est d’ailleurs offert avec le pendentif, pour pouvoir mettre la perle dedans et se la raconter à foison auprès des copines :

« Oh, qui sent la marée ? C’est moi ! J’ai mal lavé la perle que ma moitié m’a offert, sauf qu’il me l’a offerte avec l’huître autour, c’est tellement original. »

L’huître avec une perle dedans… Une HUÎTRE, je veux dire, soit le truc comestible qui ressemble le plus à une shneck, avec une perle à l’intérieur, et la possibilité de se faire une coupure en essayant de l’ouvrir. Ce cadeau est une cascade de potentiels fails.

L’huître avec une perle dedans : le bon goût à portée de main (tant qu’on a un couteau à huître chez soi, évidemment).

huitre perle
L’huître avec une perle dedans, pour dire je t’aime.


Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • A. TwentyOne
    A. TwentyOne, Le 12 décembre 2014 à 23h15

    J'en ai reçue une pour mon anniversaire! Non seulement, j'ai totalement surkiffé, mais ça a fait un sacré souvenir de l'ouvrir cette foutue huître! XD Par contre, le collier vendu avec est d'un laid (avec des sublaïmes dauphins voyez-vous? :drama:) donc je ne peux pas la porter. :tears:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!