C’est la Fête de la Gastronomie !

Aujourd'hui, c'est la première édition de La Fête de la Gastronomie, qui va ravir les plus gourmandes d'entre nous ! Une belle occasion de festoyer sans culpabiliser !

Lancée à l’initiative de Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, la fête de la gastronomie célèbre le savoir-faire et l’innovation de la gastronomie française.

Classée au patrimoine immatériel de l’UNESCO à la fin de l’année dernière, la gastronomie française est partout : à la radio, à la télé, dans les magasines… Tellement partout qu’il fallait bien qu’on se retrouve pour fêter ça !

Pour cette première édition, c’est le thème de La Terre qui a été choisi : du chocolat pour rendre hommage à celle-ci, ou produits de la terre, tout est permis.

Chefs et amateurs vous proposent des événements un peu partout en France, la liste est disponible sur le site officiel de la Fête de la Gastronomie. Si le cœur vous en dit, prenez part vous aussi à cet événement inédit : casserole et poêlon sur le trottoir, invitation à manger chez vous, démonstration en live… La fête n’a de limites que celles de votre imagination !

Alors, que ferez-vous vendredi pour fêter la Gastronomie ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Spoilsport
    Spoilsport, Le 23 septembre 2011 à 16h53

    Ça avait beau être la fête de la Gastronomie, à la cantine (restaurant scolaire pardon) c'était toujours immangeable.
    Excusez moi, il fallait que je le dise. :taquin:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)