Les Darwin Awards récompensent les morts les plus ridicules

Mourir en faisant un selfie, en mangeant un cheeseburger ou en faisant l'amour sur le haut d'un château : voici la compilation des morts les plus insolites au monde.

Les Darwin Awards récompensent les morts les plus ridicules

Les morts les plus WTF sont célébrées chaque année par les Darwin Awards. Aujourd’hui c’est le Darwin Day, un jour dédié à ce cher monsieur Darwin qui a, entre autre, dit « Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements ».

Alors on s’est dit que cette citation méritait bien un article sur morts les plus ridicules !

La mort pour un selfie : le narcissisme tue

En 2015, le selfie a plus tué que les requins. La preuve que si les squales peuvent tuer, les humain•e•s n’ont pas besoin d’eux pour mourir !

Un jeune Mexicain souhaite en 2014 faire un selfie avec un gros gun, en mode ganstah’. Pour une mise en scène plus dramatique, il décide de pousser le bouchon un peu plus loin en posant l’arme contre sa tempe. Au moment de prendre la photo, il presse le bouton… Mais pas celui du téléphone. OUPS.

darwin1Une pratique à risque.

Juillet 2015 : en promenade au parc de Brecon Beacons au pays de Galles, un quinquagénaire au top du swag décide d’utiliser une perche à selfie pour se photographier au sommet d’une colline. Sous un temps orageux. Parfois ce n’est pas juste « quand on est con on est con », c’est aussi « quand on est con on en meurt ».

Mourir pour le like, c’est aussi le destin d’une jeune Roumaine qui a voulu faire le selfie d’elle sur le toit du train. Allongée sur le dos pour son cliché ultime (vous l’avez ?), la fille a malencontreusement touché avec son pied un câble électrique

La confiance en son talent, chose qu’il faut savoir modérer

L’inventeur du Segway était intelligent — la preuve : il a inventé le Segway. Le problème de se savoir doué à quelque chose est qu’on a ensuite tendance à prendre un peu trop confiance en ses capacités. Et cela donne des décès un peu ridicule, comme mourir sur un Segway, pour son créateur. RIP.

Il y a à peine quelque semaine au pays de Galles, un homme assure à ses amis qu’il est capable de manger un cheeseburger en entier EN UNE BOUCHÉE. S’il a réussi la première partie de son défi (mettre le tout dans son gosier), il semble avoir oublié que pour survivre, l’homme a besoin de manger mais aussi de respirer… Un fait divers qui n’a pas été étouffé car il fait d’ores et déjà partie des Darwin Awards 2016.

darwin2Autopsie d’un meurtrier. 

Un avocat a l’habitude de défendre ses convictions jusqu’au bout. Alors quand en 1993, Garry Hoy souhaite prouver à ses étudiants la solidité des vitres de l’immeuble où ils se situent, il n’hésite pas à donner de son corps en se lançant contre une vitre du 24ème étage… Qui cède sous son poids. On a connu PAF le chien, je vous présente CRAC le Garry.

Et parce qu’en France, on n’est pas forcément plus futés qu’ailleurs, cette dernière histoire prend lieu à Clermond-Ferrand en 2014. À 57 ans, un homme décide de participer à un concours de shots (petits verres d’alcool pur) et en ingurgite 56. Avec une telle performance, c’est le record le décès assuré !

big-alcool-prise-conscience-tardive

Pot-pourri de morts par surprise

Mon mantra c’est Carpe Diem, ou YOLO pour les jeunes au fond. J’aime bien tenter de nouvelles choses et j’encourage tout le monde à faire de même. Mais quand je flaire le danger mortel, je n’hésite pas à m’avouer petite flippette… Pour votre survie, je vous encourage à faire de même.

C’est à l’archipel de Chausey qu’un couple d’une trentaine d’année décide en 2015 de baiser célébrer son amour par le péché originel sur les remparts d’un fort d’une dizaine de mètres de haut. Top du romantique, étreinte passionnée et coup de rein de trop…

J’aurais bien voulu faire une blague à ce sujet, mais je n’avais pas de chute.

darwin3Astuce : les risque de chutes sont diminués sur un lit

En 2003, un Américain vole un hot-dog puis avale tout rond la saucisse de 15 cm. Ça l’étouffe et il meurt. Après m’être demandé pourquoi il avait fait ça (TA MAMAN T’A PAS DIT DE MÂCHER ?), après m’être dit que le karma devait l’avoir puni pour son vol… j’ai tout simplement conclu que décidément, tout le monde n’a pas les mêmes capacité en terme de fellation.

Quelques années avant ma naissance (#LaJeunesse), en 1987, un homme décide de sauter d’un avion pour filmer des parachutistes. Sans porter de parachute. C’est donc dans les airs qu’il s’est rendu compte qu’il a été un peu trop tête en l’air.

À lire aussi : Les faits divers les plus improbables #13

Et toi, tu connais des décès absurdes ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sylves
    Sylves, Le 14 février 2016 à 1h02

    J'ai ris pendant des années d'une personne que connaissaient mes parents qui était mort en avalant une cacahuète et aujourd'hui je regrette, je n'avais pas la maturité à l'époque pour comprendre que c'était malsain, qu'après tout on peut tous mourir d'une manière atroce et que d'autres trouveront ça très drôle. Déçue de voir un article comme ça sur madmoizelle, c'est plutôt le genre d'histoires que je m'attends à voir sur des sites "d'humour malsain" !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)