Live now
Live now
Masquer
dans-le-frigo-de-mamzelle-sleepy
Food

Dans le frigo de… Mamzelle.Sleepy

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Mamzelle.Sleepy !
frigomamz

Présente-nous ton frigo !

Mon frigo est un Indesit d’une bonne taille, suffisant pour un foyer de 2 personnes. Un congélateur de 4 tiroirs, c’est ce que je voulais. Quand on a emménagé le frigo était compris dans le logement mais avec une bouteille d’eau et 6 oeufs on n’avait plus de place. Alors on a investi dans un frigo de très bon rapport qualité/prix acheté dans une enseigne nationale qui fait de l’électroménager (pour ne pas citer de marque, le logo est rouge et blanc).

C’est un frigo d’étudiant attardé, autrement de jeunes trentenaire dans la vie active mais vivant comme des étudiants : beaucoup de sauces, des pâtes de curry (vietnamien oblige), une salade verte, quelques oeufs et du beurre.

Comment tu remplis ton frigo ?

On fait les courses une fois par mois à AuchanDrive et à Picard pour certains surgelés. Notre congélateur est souvent plus rempli que le frigo, notre nourriture numéro 1 étant les steak hachés surgelés et les légumes surgelés également. On fait des courses entre-temps dans notre supermarché, à 5 minutes à pieds, quand on veut des produits spécifiques. De temps en temps j’ai des pulsions et je vais chez Biocoop chercher quelques produits et de bons légumes frais.

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

Pas de budget fixe, nos grosses courses nous coûtent en moyenne 100 euros par mois (comprenant les produits d’hygiène et de ménage). À ça se rajoutent les quelques courses, entre 30 et 50 euros par semaine. On s’approvisionne également chez le Chinois pour des kilos de riz qui nous durent 3 à 6 mois et les nouilles toutes prêtes, et on bénit chaque mois les tickets restaurant de l’homme qui nous servent à payer les surgelés, et nos courses d’appoint.

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

J’essaye de cuisiner le plus possible, j’aime bien faire plaisir à mon homme qui rentre tard le soir, nos horaires décalés me laissent beaucoup de temps pour cuisiner avant qu’il ne rentre. Et même quand j’ai la flemme de cuisiner c’est nouilles chinoises cuites à l’eau bouillante dans lesquelles je rajoute (suivant ce qu’on a dans le frigo et dans les placards) des poivrons, une omelette fine coupée en lamelle, des boulettes de boeuf (faite à partir des steak hachés surgelés)… En tant qu’étudiants attardés on mange aussi des pizzas achetées au pizzaiolo du coin, ou alors au fast-food, japonais etc…

Donc on peut dire que je sors au moins une casserole et une poêle tous les soirs.

Tu dépenses aussi en boissons ?

On ne dépense que pour l’eau, environ 10 packs par mois (soit 10€), de temps en temps une bouteille de vin, et ensuite on achète des jus quand on prévoit de recevoir des gens à la maison (ou on fait en sorte que les gens qui viennent ramènent à boire). Nous n’avons pas de jus de fruit ou autre. Nous achetons 2 à 3 packs de lait par mois.

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

Le plus gros pôle de dépense, je dirais que ce sont nos à-côtés, c’est à dire les soirs où pas envie de cuisiner, pas envie de ce qu’on a chez nous. À peu près une fois par semaine voire 2 fois. Et également la nourriture pour nos chats, 4 paquets de croquettes et du lait, sans compter leur petit plaisir : du fromage !

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Non, pas vraiment l’impression de bien manger, mais on essaye de manger des légumes assez régulièrement. On est des bons vivants donc on mange ce qu’on aime et ce qui nous fait envie sur le moment. Et forcément il y a toujours une bonne partie de gras dans ces plats.

As-tu un objectif ?

Notre objectif serait de gérer un peu plus notre budget nourriture et d’acheter plus de légumes frais. Et réduire les à-côtés.

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

9
Avatar de Jul(i)e
8 novembre 2012 à 19h11
Jul(i)e
Perso le jus de citron que j'achète est rangé au rayon frais dans tous les supermarchés où je vais donc je fais de même je le mets au frigo aussi et en cas de mojito hop un petit coup de citron bien frais cest juste parfait! ;-)
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Food

Source : Flavia Novais de Getty Images
Food

La recette (facile) de la mousse au citron

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : romainjorgephotos / Canva
Food

La recette des nouilles sautées au sésame, pour les soirs de flemme

Source : rimmabondarenko
Food

La recette facile (et rapide) des bricks de pommes au miel

Une femme faisant une randonnée dans la nature au Canada © Edgar Bullon's Images via Canva Pro
Food

3 recettes de pique-niques faciles pour changer du sandwich triangle en rando

yaourt-cuillère
Lifestyle

La recette express du Skir flanc, l’encas savoureux dont vous n’allez plus pouvoir vous passer

Source : Bhofack2 de Getty Images
Food

La recette du fudge au chocolat avec seulement 2 ingrédients

Agneau // Source : Canva
Food

Pâques : un délicieux menu végé pour laisser les bébés brebis tranquilles

1
Source : cokada de Getty Images Signature
Daronne

Ces 6 chocolats de Pâques qu’on ne va pas laisser aux enfants (et puis quoi encore)

1
trucs-pourrir-repas
Lifestyle

« Comme tu es féministe je t’offre pas le resto, on fait moitié-moitié ? » Vos pires histoires au resto

11
Source :  KucherAV de Getty Images Pro
Food

La recette (facile) des beignets au four

La vie s'écrit au féminin