Dans le frigo de… Mad_Squirel

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Mad_Squirel !

Dans le frigo de… Mad_Squirel

Présente-nous ton frigo !

C’est un frigo d’étudiante, donc pas très grand mais on peut caser quelques trucs quand même ! Par contre je n’utilise pas la partie freezer, j’ai peur d’être malade si les trucs se décongèlent.

Comment tu remplis ton frigo ?

Ça dépend de mes moyens de locomotion : parfois à l’épicerie du coin ou au Lidl à côté de ma prépa de concours. Si je peux rentrer de chez mes parents en voiture, je fais les courses « bio » à Super U et les autres à Aldi.

Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

J’essaye de ne pas dépasser les 100 euros par mois. J’ai décidé de faire un budget vraiment serré pour le début de l’année scolaire mais selon ce que ça donne, j’ajusterai. Ça peut paraître peu mais il faut savoir que je ne suis pas chez moi les week-ends.

Il me reste également des céréales, des légumes secs et du thé que j’avais acheté l’an dernier lors de ma colocation et que j’ai gardés. Puis, il y a certaines choses comme les confitures que j’ai faites cet été, et ma mère qui m’a donné une cargaison de pommes de terre parce qu’elle en avait en stock. Et on a aussi un potager qui va bientôt nous donner des légumes donc au final je ne paierai quasiment aucun légume de saison !

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

En général oui, même si je mange à l’extérieur j’essaye d’amener mon repas. Il m’arrive parfois d’acheter un sandwich mais c’est vraiment quand je n’ai pas eu le temps de prévoir.

Tu dépenses aussi en boissons ?

J’aime bien avoir ma bouteille de jus pour la semaine, sinon je bois aussi du lait de riz comme je ne digère plus le lait de vache. Et il y a les dosettes souples pour ma machine à café, même si j’en bois à peu près 3-4 par jour, ça ne me revient pas spécialement cher car les marques distributeurs en font aussi et il n’est pas mauvais.

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

Je dirai peut être le soja et le tofu parce que c’est quand même assez cher à l’achat pour la quantité. Mais sinon, pas de resto depuis un moment donc y a pas de dépenses à ce niveau-là.

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Je pense que je mange assez sainement et équilibré, mais être obligée de manger des produits hard discount me dérange un peu dans le sens où l’on ne connaît pas trop la traçabilité du produit. Et consommer le bio des grandes surfaces me dérange aussi, pour moi ça ne correspond pas à l’éthique de ces produits.

As-tu un objectif ?

Essayer d’acheter un peu plus de produits dans les coopératives bio et me faire un peu plus plaisir de temps en temps avec une sortie au resto.

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mad_Summers
    Mad_Summers, Le 9 novembre 2012 à 13h53

    Le lait de riz a un gout sucré, mais pas de riz à proprement dit, je trouve ça bien meilleur que le lait de soja ou d'avoine.

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)