Dans le frigo de… Lady Godiva !

L’interview frigo, c’est le décryptage du budget et des habitudes alimentaires des madmoiZelles. Cette semaine, nous embarquons chez Lady Godiva !

Dans le frigo de… Lady Godiva !

Présente-nous ton frigo !

C’est un table top de la marque Beko tout ce qu’il y a de plus simple, à vrai dire. Parfait quand on est étudiante, en somme, et que l’on ne dispose que d’un 20 mètres carré. Il fait partie de ma kitchenette, récemment remplacée par le CROUS, donc il est neuf !

Comment tu remplis ton frigo ? Combien tu dépenses par mois ? As-tu un budget fixe ?

Ce sont mes parents qui font mes courses au supermarché pour moi selon ce que je souhaite, et en essayant de ne pas dépasser un certain budget allant de 40€ à 60€ par semaine. Je fais parfois des compléments quand je m’aperçois qu’il me manque certaines choses importantes pour une recette en particulier, un dîner entre amis, ou parce que j’ai consommé mon stock plus rapidement que prévu.

Est-ce que tu cuisines tous les jours ?

Oui, je cuisine tous les jours mais seulement depuis peu car avant j’étais plutôt une adepte des plats préparés, des pâtes, du riz etc. Maintenant que je suis assez bien équipée, je peux préparer mes plats comme une grande et tenter des recettes plus sophistiquées ! J’ai aussi l’habitude de faire la cuisine avec un ou deux copains quand on se réunit pour dîner, deux soirs par mois. Sinon, une fois par semaine, je prend un petit dej’ avec certaines de mes amies. C’est une sorte de rituel puisque l’on ne peut pas se voir souvent. Pour ces moments-là, c’est préparation de crêpes, de bons chocolats chauds avec du VRAI chocolat, etc.

Tu dépenses aussi en boissons ?

Avant je buvais énormément de Coca et le budget pouvait monter très haut mais j’ai cessé cette mauvaise habitude, au profit de sirop de grenadine comme quand j’étais enfant, de café, jus d’orange etc.

Quel est ton plus gros pôle de dépense, côté nourriture ?

En réfléchissant bien, je dirais que c’est le poisson puisque je ne mange quasiment que ça avec une exception, deux fois par semaine avec de la viande. En second lieu, je dirais que ce sont les soupes puis les légumes.

Est-ce que tu as l’impression de bien manger ?

Concrètement, je pense bien manger, surtout depuis peu à vrai dire et mon alimentation est mieux équilibrée. Maintenant, je mange à heures fixes, autant que possible, pour garder des habitudes durables.

As-tu un objectif ?

Diversifier encore les recettes parce que j’avoue que là, je commence à tourner en rond dans le peu que je connais ! Mais mes cours de cuisine commencent dans une semaine alors ce souci se réglera vite.

Si vous avez envie de participer à la rubrique, envoyez une photo de votre frigo (ouvert !) ainsi que les réponses aux questions posées dans l’article à annelise[at]madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady-Godiva
    Lady-Godiva, Le 15 décembre 2012 à 1h12

    CeNedra;3793086
    Ben... Et en remontant l'étagère du haut d'un cran? (on voit qu'il y en a un)
    Ah oui, en effet ! c'est bon, je peux enfin vraiment utiliser l'étagère du milieu ! merci de la suggestion. :fleur:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)