Comment garder ta frange sous contrôle cet été

Que faire de ce rideau de cheveux qui promet de te coller au front telle une moule à son rocher, au moindre rayon de soleil ? Voici quelques astuces pour survivre sous ta frange pendant les beaux jours.

Comment garder ta frange sous contrôle cet été

J’ai porté une frange pendant près de dix ans.

Dix ans, et dix étés chauds, moites et transpirants à tenter de préserver la fraicheur de mon style capillaire, malgré l’incompatibilité apparente de la belle saison et d’une frangeasse.

La tentation fut grande de la dompter à coup de barrettes disgracieuses ou de la transformer en mini palmier pour laisser le haut de mon crâne prendre l’air.

Mais je l’aimais tant, ce rideau de cheveux qui repousse aujourd’hui tant bien que mal, que j’ai du apprendre à cohabiter avec par les températures les plus extrêmes.

Voici quelques astuces pour garder ta frange cet été et gagner.

Comment éviter la frange grasse

Voilà, j’ai fait trois pas dans le sable et on dirait que j’ai frotté ma frange à la cagette de beignets du mec qui les vend sur la plage.

Pour éviter d’alourdir les cheveux et qu’ils graissent trop vite, il est conseillé de faire l’impasse sur l’après-shampoing à cet endroit. De toute façon, les cheveux de ta frange sont en perpétuel renouvellement, quasi toujours neufs, et ils peuvent donc ce passer de ce soin.

Le contact des cheveux avec la peau saturée de sueur du front est l’une des causes principales d’une frange huileuse.

Afin d’éviter ce drame esthétique, tu peux utiliser du shampoing sec sous ta frange pour créer une barrière de protection et lui faire gagner en volume.

Il existe aussi du papier matifiant qui te permettra de t’éponger délicatement l’excès de sébum.

Au cazou, les feuilles à rouler peuvent également remplir cette fonction. Pratique, quoique moins élégant.

Tu peux enfin éviter de surcharger la peau de ton front en choisissant une protection solaire non grasse et en zappant la crème hydratante, le font de teint ou la BB crème sur cette partie de ton visage. Elle est de toute façon cachée par ta frange, so who cares ? 

Comment lutter contre les épis de frange

L’humidité a tendance à rendre les franges ondulées, effilées, disparates et à faire se dresser certaines mèches dans les sens les plus fous.

Plutôt que de presser ta frange dans un lisseur, méthode qui semble logique mais qui ne pourra que la raidir, tu peux gagner en souplesse en utilisant une brosse ronde et un sèche-cheveux dès la sortie de ta douche.

L’astuce est de tenir la brosse sous ta frange en exerçant une pression avec le pouce. Tu pourras ainsi tendre au maximum ta frange et lui redonner la discipline qui convient.

Comment se débarrasser d’une frange

Tu es au bout du rouleau frangesque et ton épiderme frontale ne peut plus supporter le moindre contact avec une mèche ?

Un headband gainé de fil de fer te permettra de rabattre l’importune frange sans avoir besoin de grandes compétences en nouage.

Tu peux également donner un peu de corps à ta frange avec un spray coiffant avant de la dompter gentiment sur le côté et de la maintenir avec une barrette ou une épingle à cheveux glissée sous ta chevelure latérale.

Si la longueur de ta frange le permet, tu peux la twister et l’épingler vers l’arrière, créant une petite bosse années 80 qui te permettra de maîtriser cette intrépide pour la journée.

Enfin, tu peux tenter de rabattre ta frange vers ton visage depuis la racine, en utilisant un fer à friser que tu tires vers le bas en enroulant la mèche vers le côté.

J’espère que ces quelques pistes t’aideront à respirer du front, avant d’opter pour cette solution radicale et peu réaliste :

Et vous, quelles sont vos astuces pour survivre à l’été avec une frange ? 

À lire aussi : Kit de survie beauté quand il fait (vraiment) chaud

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • Salome5880
    Salome5880, Le 15 juillet 2018 à 23h38

    @Choupas J'ai les cheveux lisses donc pas de problèmes avec ca. Par contre je sais que quand ma frange est grasse ou que je dois la cacher pour une raison x ou y, je fais une raie au centre et deux tresses collées dans lesquelles j'insère ma frange, ca marche plutôt pas mal.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!