Sélection de comptes Instagram de chats (un peu zozos) à suivre de toute urgence

Les chats débiles, véritables rois des Internets, ont aussi leurs comptes Instagram. Marion vous en a sélectionné plusieurs, à suivre immédiatement !

Sélection de comptes Instagram de chats (un peu zozos) à suivre de toute urgence

Le chat est évidemment la plus belle créature que la Terre ait jamais porté. Mais malgré l’hégémonie de sa puissance, il existe, chez l’espèce matou, quelques créatures un peu crétines. Voici un florilège de comptes Instagram de chats tellement mignons et zozos qu’ils mettent en péril la suprématie féline !

Mick et Keith, l’apogée de la mignonnerie

Les vedettes du compte riengel n’ont pas oublié d’être zozo.

Renifle mon aisselle, José. Elle fleure bon le Kwiskas.

Ces deux chats viennent du pays du Soleil Levant ; d’après mes connaissances en japonais et mon incroyable pouvoir de déduction, le fluffy gris c’est Mick et il a pas de race, et le blanc rond c’est Keith, un Scottish Fold. Les Scottish Fold, comme leur nom l’indique, ont les oreilles pliées, ce qui leur donne une tête excessivement ronde.

Et pour ne pas bouder notre plaisir, Keith a en plus une queue courte et épaisse, et une manière vraiment drôle de se caler pour faire sa toilette : il s’assoit sur son petit boule, comme un humain.

Et puis ces prénoms sont un bel hommage aux Rolling Stones. Je vais d’ailleurs de ce pas appeler mes chats Silky Shaï et Tizi Bone.

Si si la famille de fjarilflickans

Tu as bien lu, fjarilflickans. Non, ce n’est pas une blague où l’utilisateur a tapé des lettres au hasard pour se créer un compte : c’est du suédois.

"Where did the dirt go?" 💖🌺 #fjaril201509 #ragdoll #fjarilwindidessi

A video posted by See Windi💖 & Dessi💖 grow up (@fjarilflickans) on

Aspire-moi tout, grand fou

Et en voilà une belle famille de Ragdolls, ces chats hirsutes noirs et blancs qui n’ont pas l’air d’avoir inventé l’eau tiède !

Le plus de ce compte, c’est qu’une des femelles a récemment eu deux chatons, qui passent le plus clair de leur temps à se battre. Ce qui me permet de crier dans le bus « baston de chatons » — car j’aime beugler « baston de chat(on)s » quand l’occasion se présente.

La propriétaire du compte y poste très régulièrement, ce qui ponctue mes journées de rires et de mignonnerie.

 Milla, la rondeur espiègle

L’abus d’herbe à chat est un fléau

Oui, millathecat est encore un Scottish Fold. Tu remarqueras que c’est les chats qui ont la bouille la plus à croquer du monde, tellement ils sont ronds et tellement leurs pupilles sont constamment dilatées au maximum.

Pour ceux qui suivent mes aventures capillaires, c’est exactement cette couleur que je voulais : ce gris aux accents lilas… Mais en vain.

À lire aussi : Je me suis coloré les cheveux en gris — Témoignage

Milla possède aussi le don de se mettre dans des positions rocambolesques, mue par une bêtise plus forte qu’elle. J’ai envie de mettre ma tête dans son pelage en profanant des onomatopées sataniques. Pas toi ?

Acane, le Scottish Fold de luxe

« Oh, non, Marion, encore un Scottish Fold, mais tu n’en auras donc jamais marre ? »

Eh ben non !

Salut toi, tu partages ma couche ?

Acane, du compte michapeko, n’est pas exactement pareil que les autres : il est roux. Et c’est aussi un Munchkin Cat. C’est-à-dire que comme ces personnages du Magicien d’Oz, il a des pattes très courtes. Et il a un lit, aussi. Un vrai mini-lit en bois, à son échelle. Avec une petite couette.

C’est mon idéal félin. On peut pas dire qu’il innove (positions débiles, jeux dans un carton et autres regards ahuris), mais il est si trognon que j’en perds mon latin.

CatsWithTheirTonguesOut, le compte participatif le plus mignon

Le compte CatsWithTheirTonguesOut (chats avec la langue sortie) t’offre un florilège de photos de chats avec, je te le donne en mille, la langue sortie !

Cruisin down the street in my 6 4 . The #tongueoftheday goes to @jarviscat! 👅 . 🔹 #catswiththeirtonguesout 🔹

A photo posted by Cats With Their Tongues Out (@catswiththeirtonguesout) on

Hervé, champion du monde de photobombing

Parce qu’un chat, c’est drôle sans artifice, mais ceux qui oublient de rentrer leur langue sont encore plus marrants. Tu peux pas les juger : essaye de faire ta toilette avec ta langue et on en reparle.

Et si toi aussi tu réussis à capturer ton chat avec sa langue pendante, tu peux envoyer ton cliché et espérer le voir publié !

Poncya Mama, un chat pas comme les autres

Poncya Mama n’est pas un chat comme les autres puisqu’il s’agit d’un lapin. Pourquoi est-ce que je profite de mon futur article sur les chats crétins et mignons d’Instagram pour vous parler de lui ? Parce qu’il est zozo et qu’il a des poils.

≪ウサギのために知っておいて欲しいこと≫ 今日イケメン先生がおっしゃったことが 深いイィ~話だったので こちらに記します 食欲が落ちた うんちをしない ふつう様子をみる 何回かうっ滞経験のあるオヤは プリンペラン(食欲増進剤)を飲ます マッサージ わたしはここまでしか 過去数回のうっ滞に対して できなかった 先生のお話 食欲が落ちたら「強制給餌」だそうです 体重が落ちた 強制給餌、だそうです それがうっ滞を起こさないための対策で かわいそう ではなく そうした方がこのコのため だそうです 目からウンコあ、ウロコで 先生の濃い顔と親切丁寧な 説得力ある説明で もう一袋流動食をお買上げしたわたし うまい!実演販売向きだぜ! ということで 様子をみてないで強制給餌です みなさん 痛い目に遭わずに済みます 可愛いわがコのため

A photo posted by 👸スマホカメラマン1号♡篠山ミシン👸 (@poncya_mama) on

Le propriétaire du compte poste très souvent des vidéos, ce qui va te permettre d’apprécier la délicatesse avec laquelle ce lapin se couche et joue parmi ses boulettes de caca. Il a une seule émotion : la neutralité. Mais qu’est-ce qu’il la fait bien.

Et toi, tu as des chats préférés sur Instagram ?

À lire aussi : La Journée Internationale du Chat… en gifs !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)