Petites ruses pour avoir l’impression d’être riche (+ code promo Deliveroo)

Quand on a envie d'être Picsou mais qu'on a seulement le budget de Donald, il existe un tas de petites astuces pour avoir l'impression d'être riches ! Margaux vous file ses idées préférées.

Petites ruses pour avoir l’impression d’être riche (+ code promo Deliveroo)

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Deliveroo.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Parfois, même si c’est la fin du mois et qu’il ne reste qu’un bout de parmesan et une bière dans le frigo, on a envie de se sentir un peu riche.

L’ennui, c’est que les trucs de riches… ça inclut souvent de dépenser de la thune. Mais bon, il reste quand même quelques petites ruses de renard•e pour se sentir aussi riche que Stéphanie de Monaco.

Commander à manger

deliveroo-commander

Je passe ma vie à cuisiner mais parfois, j’aime bien qu’on le fasse pour moi, et du coup je commande un repas. Ça n’arrive pas souvent parce que c’est pas toujours donné mais quand je le fais, je regrette pas. Je me pose chez moi en slip, je me lance un petit Harry Potter et je déguste mon plat tranquille.

Ça me donne l’impression d’être un personnage de série et je me sens jamais aussi adulte que quand j’ouvre au livreur en disant :

« Euh oui c’est pour moi, merci bonne soirée-han ! »

En plus, si j’en ai assez, je peux garder un peu de bouffe pour ma pause dej du lendemain, histoire de faire durer l’impression d’être une personne riche pour qui on cuisine.

Et comme chez Deliveroo c’est des gens cool, pour toute commande faite avec le code MADMOIZELLE, vous avez 5€ de réduction sur votre commande, de 8h à 23h et ce dans toute la France : Paris, Lille, Nantes, Rennes, Rouen, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Nice et même Arcachon ! Le code est valable jusqu’au 31 août sur ta première commande.

Idées de restaurants où commander  :

  • ParisSohna Punjab pour des spécialités indiennes et pakistanaises dans le 20ème (mon resto préféré perso)
  • LyonFrites Alors, le resto favori de Lise pour les frites recouvertes de fromage et de plein d’autres choses grasses
  • LilleRaptor Shack, des gros burgers faits maison, un resto conseillé par Fab
  • Bordeaux : Ici Argentine qui propose un large choix d’empanadas toutes plus folles les unes que les autres

Être seul•e chez ses parents

commander deliveroo parents

Comme Lafastod, j’aime prétendre que la maison de mes parents est ma demeure quand ils sont absents. C’est l’occasion de jeter un œil à la maison familiale et de prétendre que tout ça : c’est à vous.

Le frigo rempli, les boutanches, les chambres, parfois même les salles de bain… pendant un moment, vous pouvez imaginer comment vous décoreriez l’endroit ou même faire semblant d’être dans un épisode de Sagas où vous accueilleriez Stéphane Bern en peignoir.

C’est aussi une bonne opportunité pour faire comme si vous étiez dans Leroy Merlin : du côté de chez vous !

Payer 1€ de plus pour être en première classe

kristen wiig plane

Les billets de train c’est un peu cher, donc déjà, quand j’en achète, j’ai l’impression d’être un peu riche. Alors quand la SNCF fait des promos qui permettent d’avoir un siège en première classe pour un euro de plus et que, en plus, j’ai un siège solo, alors laissez tomber.

Dans ces moments-là, j’ai l’impression d’être une riche femme d’affaires qui part à un rendez-vous important en Italie alors qu’en vrai, je vais juste à Montpellier. Mais pour un court instant, je suis dans la voiture des riches qui a des sièges uniques et spacieux.

Le pied : prendre l’avion et être surclassé•e. Ça m’est jamais arrivé personnellement mais qui sait, peut-être un jour, si j’ai assez d’argent pour prendre l’avion tout court.

Acheter de la marque au Franprix

ryan gosling deliveroo

Tous mes potos de la vie de miskin savent ce que c’est : le but, c’est de choisir le truc le moins cher au supermarché, la marque Leader Price… bref, le produit qui sera le plus susceptible de nous remplir le ventre sans vider notre porte-monnaie.

Alors quand, au début du mois, je m’achète des cookies de marque, j’ai l’impression d’être le genre de mamie qui remplit uniquement son caddie de produits de marque comme : du Gervita.

Prendre un Heetch

commander deliveroo uber

Grâce aux différentes applis de taxis, c’est maintenant possible de rentrer tard chez soi en taxi sans vendre un rein. Mais bon, il n’empêche qu’il y a un chauffeur, que les voitures sont souvent classes et tout ça sans même avoir pile le montant de la course en petite monnaie !

Je monte dedans et hop, j’ai l’impression d’être riche.

Et vous, quels actes de la vie de tous les jours vous donnent le plus l’impression d’être Picsou alors que vous avez le budget de Donald ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)