La nouvelle collection de bijoux Pamela Love

Petite piqûre de rappel : qui est-ce qui vous avait parlé il y a deux semaines de la tendance sorcellerie, sciences occultes et spiritisme ? C’est madmoiZelle ! Et que vois-je sortir aujourd’hui sous mes yeux ébahis ? La nouvelle collection de la très hype créatrice de bijoux New Yorkaise Pamela Love. Avec quoi ? […]

La nouvelle collection de bijoux Pamela Love

Petite piqûre de rappel : qui est-ce qui vous avait parlé il y a deux semaines de la tendance sorcellerie, sciences occultes et spiritisme ? C’est madmoiZelle !

Et que vois-je sortir aujourd’hui sous mes yeux ébahis ? La nouvelle collection de la très hype créatrice de bijoux New Yorkaise Pamela Love. Avec quoi ? Des pentacles dans tous les sens, en veux-tu en voilà ! Mais pas seulement.

spring 2011 pamela love bijouxPamela Love semble avoir pris le courant sorcellerie au pied de la lettre. Sa collection mêle références ethniques et ésotériques. Les manchettes et les boucles d’oreilles reprennent le motif du pentacle agrandi et ciselé pour un résultat mystique mi créoles/mi attrapes rêve. Les colliers reprennent certains codes des parures d’Afrique centrale et rappellent des grigris en ossements sculptés ; les plastrons s’inspirent des bijoux de certains pays d’Asie centrale comme les parures traditionnelles Laotiennes.

Pour encore plus brouiller les pistes et rajouter un côté science fiction à tout ça, la créatrice a également composé des colliers amulettes faits de fragments bruts de pierres naturelles, tendance dont on avait aussi parlé il y a un mois.

Donc si on récapitule: un peu de sciences occultes, un peu de références ethniques africaines et asiatiques, un peu de pierres brutes futuristes, le tout présenté sur des mannequins aux allures chamanes ça donne une collection envoûtante et réussie.

spring 2011 pamela loveJ’ai comme une envie de m’écouter un petit Fever Ray moi avec tout ça.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mlle-maeva
    Mlle-maeva, Le 27 février 2011 à 13h06

    Ouhlala que j'adore tous ces bijoux, déjà au précédent article sur "la sorcellerie, retour de l'occulte ..." j'étais toute émerveillée alors là =)

    Bon je ne dirai pas que je suis fan de tout mais l'ensemble et l'esprit de la collection sont vraiment tout ce que j'adore dans les bijoux !!!!!

    Ouin j'ai une violente poussée de fièvre acheteuse maintenant ... mais mon budget risque de me ramener à la dure réalité de la vie :Pff:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)