Le burger indécent et ses 2000 calories

Un burger, deux steaks, deux donuts à la place du pain et 2000 calories, c'est ce que proposent des pubs anglais. Tout va bien.

Hungry Horse, une chaîne de pubs anglais, a récemment rajouté un tout nouveau burger à sa carte : le Double Donut Burger. Un hamburger tellement gras qu’il doit huiler entièrement l’intérieur de ton corps, puisqu’il est fait d’ingrédients pour le moins dégoulinants :

  • deux steaks de boeuf
  • du fromage fondu
  • quatre tranches de bacon
  • de la sauce barbecue.

Ça sonne comme un burger traditionnel pour gens-qui-mangent de la viande, non ? Le genre de plaisirs simples dont se régalent, parfois, ceux et celles qui aiment et tolèrent le boeuf, le fromage, le bacon et la sauce barbecue (clairement pas la tasse de thé de Vaness La Bomba, donc). Mais en vrai c’est du bluff. Si ça paraît aussi banal, comme sandwich, c’est parce que je n’ai pas évoqué le plus important : dans le Double Donut Burger, les buns sont remplacés par des donuts, et c’est même pas une blague.

donutburger

Des donuts à la place du pain. Des donuts tout en sucre et en gras qui entourent deux steaks, du fromage fondu et du bacon. Franchement, ça sonne comme du gras pour du gras, même pas comme un plaisir coupable qu’on teste une fois dans sa vie pour l’amour du goût.

Le Double Donut Burger fait 1996 calories (sachant que les besoins journaliers sont de 2000 calories par jour, BON), mais c’est pas le pire. Le pire, c’est qu’il comporte 53 grammes de graisses saturées (celles qui augmentent les risques d’accidents cardiaques contre 20 grammes journaliers recommandés) et 8,2 grammes de sel (6 recommandés). Autant dire qu’il est carrément dangereux.

what

Je sais pas combien il faut en manger pour que ça soit potentiellement problématique, mais il faut savoir, comme le note Mashable, que Mel Wakeman, professeure de physiologie appliquée à l’université de Birmingham, met sérieusement en garde contre ce repas sur son blog :

Selon moi, c’est simplement ridicule et irresponsable. Je ne suis pas une rabat-joie mais pourquoi ce genre de nourriture est-elle autorisée ? Ce burger est littéralement une crise cardiaque sur un plateau.

Il faut bien avouer que ça a effectivement l’air du degré -1000 de la bonne santé. Franchement, si un jour on me le sert et qu’on m’apporte un bol de sel et un autre d’huile en me conseillant de tremper le hamburger dedans avant chaque bouchée, je serais pas totalement surprise.

Dans l’autre camp, Steve Jebson, porte-parole pour Hungry Horse, a déclaré à Mashable que les informations nutritionnelles étaient à disposition des clients sur Internet et dans les pubs, et qu’ils pouvaient donc se faire une idée de ce qu’ils choisissent de manger. En gros, on peut bien proposer aux clients d’avaler 53 grammes de graisses saturées sans compter les frites, tant qu’on les prévient, selon eux.

Enfin, voilà, il existe un burger dans le monde à 2000 calories et 53 grammes de graisses saturées. Je tenais à ce que vous le sachiez. Et je sais pas vous, mais depuis que j’ai vu la liste des ingrédients, j’ai jamais autant eu envie de légumes vapeur de ma vie.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • HarryJoe
    HarryJoe, Le 18 novembre 2014 à 8h12

    Pour celles qui suffoquent à l'idée de ce burger, je vous invite à regarder ce qui se fait au États-Unis. L'exemple le plus grave à mes yeux c'est le Heart Attack Grill (oui oui), où les serveuses sont en infirmière, les clients en blouse de patient, et où leurs burgers s'appellent par exemple ByPass. :facepalm: J'ai lu qu'un quadruple Bypass équivaux à plus de 8'000 calories. Tout est cuit dans du gras de lard ou du saindoux :sick:

    [​IMG]

    Je comprends même pas comment c'est permis d'ouvrir un tel fast-food.

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)