5 blogs culinaires qui changent

Envie d'élargir tes horizons culinaires ? Place à 5 blogs qui changent un peu des blogs culinaires classiques.

5 blogs culinaires qui changent

Tu as sans doute l’habitude de visiter des blogs culinaires qui répondent presque tous aux mêmes critères : des recettes qui donnent envie, oui, mais souvent un peu compliquées et un peu chères à reproduire. J’ai donc sélectionné 5 blogs/sites un peu différents des autres, qui correspondent à des goûts plus particuliers et une approche plus détendue du zguegue de la nourriture. Ce soir, tu fais péter les casseroles.

1 – Tais-toi et mange !

Ce blog, tenu par une fille, est un voyage culinaire du grand n’importe quoi qui fait fantasmer. Elle goûte à eu près tout ce qui se fait sur terre, et nous propose des revues de produits américains, asiatiques ou encore japonais. Le tout avec une plume super marrante et une sympathie qui transperce l’écran. Les recettes sont assez peu nombreuses et plutôt « à la bonne franquette », mais pour celles qui recherchent des recettes pas trop chères et bien nourrissantes, c’est parfait.

2 – RelibouKitchen

Un peu dans le même genre que Tais-toi et mange, RelibouKitchen offre des alternatives plutôt exotiques à la cuisine. On y trouve de très nombreuses recettes qui ne coûtent pas très cher et qui utilisent bien souvent des restes du frigo. Le tout parsemé de petites anecdotes, de photos à la cool et d’une vraie envie de bien manger sans se prendre pour un chef étoilé. De quoi vous remplir l’estomac sereinement.

3 – VG-Zone

Il ne s’agit pas réellement d’un blog mais plutôt d’un site internet hyper complet pour les végétariens et végétaliens. On y trouve des revues de produits sans matières animales, des critiques de resto assez marrantes et objectives, et des recettes. Le seul point négatif est le degré un peu élevé d’exécution de certaines recettes, mais si vous fouillez dans les archives vous en trouverez de très sympas pour les débutantes. De quoi changer les clichés sur les végés, et de pouvoir acheter sans trop se pencher sur l’étiquette.

4 – The Broccoli Hut

Ce blog est en anglais mais ne nécessite pas réellement de le parler, puisque ce qui compte le plus, ce sont les photos. Caroline, une étudiante en nutrition, prend quotidiennement ses repas en photos… Ça peut paraître un peu étrange, mais c’est en réalité hyper captivant : des plats simples mais joliment présentés ; des astuces healthy à gogo, et de quoi te donner envie de légumes même si t’aimes pas ça à la base.

5 – Pankaj

Ce blog est consacré à la cuisine indienne, tenu par une indienne vivant en France. Pour montrer comment réaliser les recettes, elle tourne des petites vidéos très claires et sans chichis. Tu te rendras vite compte que la cuisine indienne n’est pas si compliquée, il suffit surtout de maîtriser les bons gestes. Idéal pour celles qui recherchent de la nouveauté, ou veulent en mettre plein la vue à leur prochain rencard (« ouais ouais, à côté de moi c’est des amateurs au passage Brady t’as vu »).

Voilà, de quoi vous faire un peu baver, et surtout vous changer un peu le contenu de l’assiette. N’hésitez pas à nous poster vos adresses préférées !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mwa_lilith
    Mwa_lilith, Le 23 septembre 2011 à 2h10

    Merci pour ces découvertes! Je n'ai plus qu'à trouver le temps de les lire!
    En revanche, je suis tristesse que vous n'ayez pas mentionner notre chouette blog cuisine-de-copines : Friendscooking.net

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)