Le Best-of des commentaires #59 : Mymy Potter et les poils de la discorde

Comme chaque semaine, il revient empli de magie des Internets, souvent salé et toujours drôle à faire pipi dans la mer : c'est LE BEST-OF DES COMMENTAIRES !

Le Best-of des commentaires #59 : Mymy Potter et les poils de la discorde

Coucou toi,  c’est Élise ! T’as passé une bonne semaine dans cette chaleur estivale ? OK HAN ON VERRA.

Le commentaire œil de lynx

Une nouvelle bande-annonce des Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald a été dévoilée au Comic-Con Festival 2018.

Mais un détail n’a pas échappé à vos regards perçants :

Effectivement, sur la page Wikipédia de Dumbledore, on peut lire qu’il a pris le poste de professeur de Métamorphoses.

Que s’est-il passé ? Différentes options sont envisageables. Peut-être que le prof de l’époque avait loupé son réveil pour cause de grosse murge la veille et que Dumbledore l’a remplacé au pied levé.

Peut-être qu’il s’agit du seul cours de Défense contre les forces du Mal donné par Dumbledore qui hésitait avec les Métamorphoses. Ou peut-être est-ce une réelle incohérence… QUI A DES RÉPONSES ?

Les mad à l’autre bout de la Terre

Il se passe tellement de belles choses sur Les madTrotteuses, le groupe Facebook qui vous permet de vous rencontrer pendant vos voyages ou à travers le monde, de demander ou donner vos conseils et bons plans.

J’adore vous voir tisser des liens d’amitié à travers le monde, c’est tellement touchant ! Et hop, voici une belle carte postale de Nina et Alex, deux madmoiZelles qui se sont retrouvées à Singapour !

Vous êtes rayonnantes !

Rejoins le groupe Les madTrotteuses ! ⬇️

Les madTrotteuses
Groupe Facebook · 1 823 membres
 

Rejoindre ce groupe

 

Tu aimes lire madmoiZelle et tu veux rencontrer d’autres lectrices ou lecteurs en dehors de ta région ? Ce groupe est fait pour toi !

T’es déjà parti…

Les dessins de l’amour

Il y a quelques semaines, nous avons fait la redécoration de la salle de tournage avec Lucie, et c’est grâce à VOS œuvres !

Depuis, vous continuez à nous envoyer vos créations et c’est un bonbon d’amour à chaque ouverture d’enveloppe ! Merci encore à Lisa (@lidraw.mad) pour tes si beaux dessins !

Les affiches qui font de nous des stars de cinéma (si, si)

Régulièrement (ok, tous les jours) Anaïs, membre talentueuse du pôle vidéo, s’amuse à nous Photoshoper sur des affiches de films avec nos meilleurs faciès.

Ça a inspiré notamment Alice qui nous a envoyé de véritables chefs-d’œuvre. Léa Castor Swan se retrouve à devoir choisir entre Juliette Cullen et Cédric Black.

Ce montage de Queer Eye a réalisé tous nos rêves. Et tout le monde a été frappé de constater à quel point la coiffure de Tan serait superbe sur Kalindi. Manu, quant à elle, préfère garder ses cheveux.

La rédac est prête à sauver le monde en Avengers (mention spéciale au montage de Laïla avec sa fausse moustache.)

Le commentaire « Bernard Pivot te met une chanson en tête »

Quand les règles de grammaires se retournent contre toi et te mettent Despacito en tête… (Pas) merci hein ! (C’est pour rire, en vrai : bien joué).

Le commentaire demi-déclaration d’amour

Ici Mathilde !

Dans le Sister Sister que j’ai fait avec Mymy, nous te parlions de ce que signifiait pour nous grandir avec des sœurs.

Nous y avons évoqué le fait que nos relations avec nos sœurs respectives s’étaient améliorées lorsque nous avons quitté le « foyer familial » et que nous avons vécu à distance de nos sœurs.

D’autres personnes ont semblé avoir traversé le même chemin, et se le sont dit dans les commentaires, comme une jolie déclaration d’amour :

« On se supporte mieux quand on ne se voit pas » #TraduisonsLes

Je plaisante, bien entendu. J’adore voir des sœurs se dire qu’elles s’aiment, alors j’espère que vous allez continuer à vous aimer longtemps les filles et à vivre loin l’une de l’autre !

Le commentaire qui a tout à fait compris l’article ❤️

Parmi les articles que j’ai publiés cette semaine, l’un d’entre eux était particulièrement important pour moi et m’a rendue fière : celui qui relaie une étude sur 23 005 commentaires YouTube.

Dans celui-ci, j’évoquais l’importance de communiquer des retours positifs et des petits messages doux aux créatrices web qui font un travail qui nous plaît.

Quelqu’un a compris à 200% le message que je voulais faire passer, ce qui m’a rendue encore plus fière.

Mais 1000 fois OUI !

Car cette personne s’est décidée à écrire à ses créatrices préférées, mais a aussi pris le temps de partager un retour sur mon article. Et ces trois petites phrases m’ont donné la pêche et l’envie de continuer, alors merci beaucoup !

Les commentaires des vacancières

Vous êtes toujours aussi nombreuses à nous envoyer vos photos du cahier de vacances madmoiZelle, alors voici pêle-mêle quelques-unes de celles que vous avez partagées. Vous êtes les best !

Merci pour vos messages de bonnes vacances !

Ça nous rend très heureuses de voir que ces cahiers de vacances vous accompagnent toutes, partout dans le monde ! Continuez de nous envoyer vos photos en les partageant sur le #madmoiZelleArmy ? !

Et si tu ne l’as pas encore, il n’est pas trop tard pour te le procurer ?.

Achète le Cahier de Vacances madmoiZelle en ligne

Retrouve le Cahier de Vacances madmoiZelle !

Chez AmazonÀ la Fnac • Chez ton libraire

Le commentaire crado

En parlant d’été, j’ai aussi écrit un véritable coup de gueule contre les attitudes INADMISSIBLES qu’adoptent les gens à la plage. Comme si les vacances autorisaient à tout.

Cet article (engagé et qui mérite AU MOINS un Pulitzer) a suscité de nombreux témoignages et réactions.

Parmi ceux-ci, une anecdote bien dégueu.

J’espère que tu n’étais pas en train de manger en lisant ce best-of.

Respectez-vous et respectez les autres, et puis la nature aussi, tant qu’à faire, s’il vous plaît. Quand je vois que trois TONNES de déchets sont ramassés chaque matin à Nice, je me dis qu’il y a plus qu’un problème.

Les commentaires mignons

Il fait chaud, c’est la canicule alors la rédaction a repartagé l‘article avec des conseils pour garder ton animal de compagnie au frais.

Vous avez glissé une petite astuce qui renvoie des images si jolies et mignonnes au cerveau :

Imaginer des petits félins mouillés et heureux, c’est vraiment trop chou.

Le commentaire qui est perturbé

Coucou toi, c’est Queen Camille ! Je dirais même Queen Camille 2.0 car j’ai adopté la semaine dernière une toute nouvelle coupe de cheveux après 10 ans de longs, très longs poils de tête.

Étant une personne à l’aise avec l’anticipation dans mon travail (non), j’avais néanmoins déjà tourné d’autres vidéos pour ma chaîne à l’époque de mes cheveux longs. Leur publication s’est donc faite (et se fera cet été) APRÈS ma coupe de cheveux.

Ce retour vers le futur en a troublé certain•es :

Oui, moi aussi j’ai l’impression de regarder des archives d’une vie antérieure, tant je ne supportais plus mes tifs et ma face et tant je suis heureuse de ma nouvelle coupe.

Mais il va falloir se taper mon ancienne tête quelques semaines encore. Dézo.

Le commentaire kécho

Cette semaine, il a fait CHAUD. Les nuques ont transpiré et un délicat problème a pu se présenter à certain•es : comment faire du sexe et ne pas mourir d’hyperthermie par cette canicule ?

Anouk Perry étaient heureusement là pour nous apprendre à baiser quand on a TRÈS chaud (et pas qu’au cul).

Si ses conseils sont indéniablement excellents, son style, lui, ne fait pas consensus :

Je suis désolée que certains écrits puissent te mettre mal à l’aise.

Or c’est pour moi une des grandes forces de madmoiZelle, de pouvoir passer du plus châtié des langages au plus banal des gros mots.

Je ne suis pas partisane de la provocation gratuite, et ma liberté de ton se veut toujours au service du propos. Pour moi, elle revient à jouer avec les normes sociales que nous questionnons si souvent ici. 

Permettez-moi donc d’écrire aussi légèrement que je le ferais dans la vie si j’abordais le néanmoins très sérieux problème de la raie qui sue pendant le sexe.  Merci pour ton commentaire qui met bien en lumière les jugements moraux dont j’essaie chaque jour de m’émanciper un peu plus. 

Le commentaire qui voit le potentiel

Cette semaine sur l’Instagram de madmoiZelle, Madfifi alias Cédric de la régie pub n’a pas failli à sa mission sur Terre : nous vendre du rêve.

Une créativité qui n’a d’égal que son charme… Les plus pointu·es d’entre vous ne s’y sont pas trompé·es, décelant le haut potentiel du modèle :

Nous guettons TOUS ET TOUTES la sortie de cette vidéo avec impatience.

Le commentaire qui débarque

ET SINON, avant de travailler chez madmoiZelle, je tenais un blog dédié à la raw food (vous googlerez). Certain•es d’entre vous me connaissent donc depuis cette époque. Attention quand même à ne pas trahir votre manque d’assiduité à madmoiZelle, ça fait désordre :


Mais oui, elle-même ! Et ce depuis 6 mois !!!

Et j’ai une chaîne YouTube pour ceux qui ont pas eu l’info.

Le commentaire qui est très attaché à la Trilogie du Samedi

Coucou mon lapin turbulent, c’est Manu ! J’espère que tu vas bien et que tu t’hydrates car c’est le premier geste beauté. Non en vrai, c’est la canicule morray, bois de l’eau !

Cette semaine je t’ai donné des nouvelles de quelqu’un que j’aime depuis l’enfance et dont j’ai suivi les aventures dès l’âge de 9 ans : Buffy la Tueuse de vampires.

En effet un reboot de Buffy a été confirmé et bien que ça m’intéresse, je ne sais pas quoi en penser. Mes appréhensions ont été résumées par cette personne.

Le reboot de Charmed, venez on n’en parle pas ça me met mal à l’aise…

Le commentaire qui rend nostalgique de KD2A

Au sujet du même article mais sur le forum cette fois-ci, j’ai failli louper ce commentaire qui est court pour vous mais qui pour moi veut dire beaucoup :

Moi aussi ! Qui n’était pas amoureux·se de Tommy Dawkins le Loup Garou du Campus ? Avec son copain Merton, le geek gothique agaçant mais bizarrement attachant (pas de souci avec l’aspect geek ou gothique mais plutôt avec tout le reste de sa personne).

Si tu n’as pas connu cette série fabuleuse, voici le générique, des plus kitschs. Ne me remercie pas, ça me fait plaisir :)

Les commentaires coup de chaud

Bonjour, ici Juliette.

Le weekend dernier, Manu t’expliquait pourquoi il valait mieux utiliser une crème solaire qu’une crème hydratante avec un indice intégré. 

Et une photo m’a brisé le cœur, moi qui fais plus attention à ma peau qu’à mon smartphone :

Je n’ai qu’un mot à te dire, chère personne : PARASOL !

J’ai investi dans un parasol cette année, parce que j’en ai assez de souffrir des semaines durant à cause d’un fichu coup de soleil. 

Faites attention à vous mes petites loutres des marais.

Les commentaires de l’amertume

Qui dit l’été, dit potes et qui dit potes dit jeux et qui dit jeux… dit UNO !

Si vous n’avez toujours pas compris les règles, madmoiZelle a concocté un test pour ça. Et cette petite piqûre de rappel a suscité beaucoup de mauvais souvenirs et d’amertume…

POPOPOPOPOOOOOOO !

Pas de mauvais perdants ici, que des bon•nes joueur•ses !

Les commentaires…. AU POIL LOL

Allez, encore un petit dernier et je rends la main à Élise.

Cette semaine, j’ai publié le témoignage d’une mad de 24 ans qui s’est disputé avec son père parce qu’il ne voulait pas d’elle à table à cause de ses poils sous les bras.

Une personne a trouvé un argument en béton pour la prochaine fois :

Vous prendrez bien un petit jeu de mot avec votre punchline ?

Vous êtes au top.

Voilà mes fronts qui suent, c’est déjà la fin de ce très chaud best-of des comz ! Passez un bon weekend, prenez soin de vous et restez au frais <3

À lire aussi : Le Best of des commentaires # 58 — Entre amour et cris de dauphin

 

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Naty-chan
    Naty-chan, Le 29 juillet 2018 à 21h30

    être dans le Best of des com, check ! :disco::danse:
    bon… quel est mon prochain objectif dans la vie… :hesite:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!