Des hommes faisant une « grande taille » essayent les vêtements « plus size » d’ASOS

Par  |  | 1 Commentaire

Des hommes faisant une « grande taille » ont essayé les vêtements des nouvelles lignes « Tall » et « Plus Size » d'ASOS pour une vidéo BuzzFeed, et livrent leur ressenti.

Des hommes faisant une « grande taille » essayent les vêtements « plus size » d’ASOS

Mise à jour du 14 février 2017 — Fin janvier, ASOS annonçait la création de deux nouvelles collections : les lignes « Plus Size » et « Tall », imaginées pour proposer des vêtements et accessoires stylés aux hommes qui font plus d’un 4XL et/ou plus d’1m90.

Cette annonce n’est pas passée inaperçue pour la rédaction du pôle vidéo du webmagazine BuzzFeed, qui a décidé de convier quatre hommes faisant des « grandes tailles » — mais ayant des physiques différents — à essayer les fringues des dernières collections de la marque anglaise.

Aidés par une conseillère en image, ces hommes ont choisi une tenue qui ne ferait pas partie de leur penderie habituelle, se sont prêtés au jeu du shooting photo avant de donner leurs impressions.

Ce qu’il en résulte ? Qu’apparemment les vêtements des lignes « Plus Size » et « Tall » d’ASOS sont réellement bien coupés pour certains modèles.

Pablo est enthousiaste quant à sa tenue, surtout qu’au début de la vidéo il faisait remarquer que les collections classiques ne prennent pas en compte les physiques des hommes forts et petits, comme lui, en montrant sa veste aux manches trop longues.

Troy, lui, pense que les nouvelles coupes des fringues d’ASOS devraient proposer des modèles « oversized », afin de pouvoir osciller entre deux tailles.

Mais tous s’accordent sur une chose : l’initiative d’ASOS, mais aussi celle de BuzzFeed, leur a permis de se voir autrement qu’à travers leur miroir et de constater que leur style peut toujours évoluer.

Article du 23 janvier 2017 — Si les lignes du prêt-à-porter femme ont beaucoup évolué ces dernières années, en montrant plus de « vrais corps » et de diversité, la mode masculine fait moins parler d’elle.

Les hommes, SURPRISE, ont également des morphologies très variées. Eux aussi ont des complexes. Mais les prises de parole sont un peu moins nombreuses et moins relayées.

Un nouveau souffle a pourtant l’air de caresser les joues de ces messieurs et il semblerait qu’il passe par ASOS.

La marque a en effet lancé récemment une ligne « grandes tailles » et « tall » pour homme, à l’instar de sa sélection femme.

Dans une interview donnée à Mic, un porte-parole de la marque explique l’apparition des deux lignes :

« Nous avons une collection Curve pour femmes depuis un moment. C’était donc quelque chose d’évident de se pencher sur le prêt-à-porter hommes. »

big-zach-miko-mannequin-plus-size-agence

Cette création répond aussi à une vraie demande, puisque les hommes « avec des formes » ou très grands sont mis à l’écart des magasins, des campagnes et des défilés.

Alors que les lignes commencent à bouger pour les femmes, il était logique de regarder ce qu’il se passe pour les hommes.

« En associant cela à des recherches Internet sur de plus grandes tailles et en sachant ce que le marché proposait et que personne ne le faisait vraiment, c’était évident. Il y a des manques dans le marché [vestimentaire] qui leur donnent tout leur sens. »

L’idée de la marque est de proposer le même type d’articles que d’habitude, juste en plus grand (jusqu’au XXXXL avec la gamme Plus et pour les hommes de plus d’1m90 pour Tall).

C’est-à-dire des vêtements tendance, qui montrent — au même titre que le prêt-à-porter féminin « grandes tailles » — que les fringues pour hommes « plus-size » ne riment pas avec « trucs moches qui te donneront l’air d’avoir 90 balais ».

asos-vetements-grandes-tailles

Les 200 articles « grandes tailles » et presque 150 articles « tall » devraient être rejoints par de très nombreuses nouveautés d’ici la fin du mois de février.

Ce qui fait qu’ASOS est une marque parfaite pour se lancer dans ces nouvelles lignes, c’est notamment parce que, en tant qu’e-shop, elle n’a pas à se soucier du stockage de ses articles (pas comme un magasin physique qui aurait dû soit s’agrandir soit tronquer une partie de sa gamme).

Un bon crash test pour les marques concurrentes qui seront peut-être inspirées pour faire de même, et un bon moyen d’ouvrir une nouvelle discussion autour de la mode grandes tailles !

À lire aussi : En 2017, le maquillage perd (enfin) son genre : messieurs, à vos mascaras !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Miyabi
    Miyabi, Le 24 janvier 2017 à 9h51

    En France, il y a aussi le marchand Monsieur-Max qui fait de la mode pour les hommes forts avec des shootings mode qui n'ont rien à envier aux autres :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!