Vous vous rappelez de Zach Miko, le mannequin « grande taille » masculin qui était devenu l’égérie de la marque américaine Target ?
À lire aussi : Zach Miko est le premier mannequin homme « grande taille » des magasins Target !
Eh bien le modèle n’a toujours pas arrêté les photos, puisqu’en plus d’avoir enchaîné plusieurs contrats avec d’autres griffes outre-Atlantique, il vient tout juste de signer un contrat pour intégrer une prestigieuse agence : IMG Models !
https://instagram.com/p/BDBYeBdv1BY/?taken-by=zachmiko
À lire aussi : Ces femmes qui font (et changent) la mode en 2016
Mais ce n’est pas seulement une bonne nouvelle pour Zach, ça l’est pour tous les autres mannequins masculins « plus size » de la profession : il est le premier de la nouvelle branche de l’agence dédiée aux hommes qui font une « grande taille ».
En effet, Ivan Bart, le PDG de IMG Models, a déclaré au magazine américain WWD que son entreprise ouvrait une section masculine appelée « Brawn », qui proposera des modèles « plus size » pour répondre aux nouvelles demandes des marques. Il s’agit aussi de montrer que la beauté masculine, elle non plus, ne se cantonne pas à un seul type de physique.
https://instagram.com/p/BC_LYldv1Pk/?taken-by=zachmiko
Zach a déjà réalisé quelques photos pour IMG Models, dont celle-ci.
Ivan Bart a également déclaré qu’il avait choisi de faire signer un contrat à Zach Miko, premier de sa nouvelle section, car du haut de ses 1,98 m et avec ses 101 cm de tour de taille, « il correspond à la fois au physique de beaucoup d’hommes, tout en restant assez hors du commun pour être mannequin ».
Zach, lui, vit un rêve éveillé depuis son premier contrat :
« Je n’aurais jamais imaginé que « mannequin grande taille » masculin était une carrière envisageable » a-t-il déclaré à BuzzFeed.
De plus il se réjouit de cette nouvelle, qui, pour lui, montre que le visage de la mode est en train de changer :
« La section « Brawn » va ouvrir le monde de la mode à monsieur-tout-le-monde. La mode change constamment, mais le plus important, c’est qu’elle évolue aussi continuellement. »
Pour le moment, aucune agence de mannequins en France n’a encore engagé de modèle « plus size », mais espérons que la décision de IMG Models donne le bon exemple à tout un tas d’autres entreprises, pour montrer que les hommes aussi ont besoin de voir d’autres visages dans les pages des magazines.
À lire aussi : Misfit Models, l’agence de mannequins pour les physiques atypiques
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires