Get The Look – les grandes actrices du cinéma muet

Petit retour en images et en fringues sur le look des plus grandes actrices du cinéma muet. Publié initialement le 24 mai 2011 Les pionnières Lillian Gish et Mary Pickford Figures de proues du cinéma muet, elle contribueront aux prémices de ce qu’on appelle aujourd’hui le « star system » et du mythe Hollywood. Elles […]

Get The Look – les grandes actrices du cinéma muet

Petit retour en images et en fringues sur le look des plus grandes actrices du cinéma muet.

Publié initialement le 24 mai 2011

Les pionnières


Lillian Gish et Mary Pickford

Figures de proues du cinéma muet, elle contribueront aux prémices de ce qu’on appelle aujourd’hui le « star system » et du mythe Hollywood. Elles sont anciennes camarades de tournées ; Mary introduira Lilian et sa soeur Dorothy Gish au réalisateur phare de l’époque, David Wark Grifftih. Elles joueront notamment ensemble dans An Unseen Ennemy.

Films : Unseen Ennemy, Pauvre petite fille riche

Les sulfureuses


Pola Negri, Clara Bow et Theda Bara

Toutes aussi adulées qu’excentriques ! Incarnant des personnages de femmes fatales, de vamp ou encore de garçonnes, les rumeurs allaient bon train sur leur vie de patachon. Elles cumulaient liaisons, maris et excès… la carrière de Clara Bow, accusée de tous les maux (maladie vénérienne, dépravations, zoophilie, etc.), en fera d’ailleurs les frais.

Films : Cléopâtre, Les Ailes, Carmen

Les cultes


Marlène Dietrich, Greta Garbo et Louise Brooks

À mi-chemin entre le silence et la voix, elles cristallisent le déclin du muet aux débuts du cinéma parlant. Véritables muses, élevées au rang de mythe, elles resteront connues pour leur beauté et leur caractère.

Les Films : La rue sans joie, Anna Karénine, Les Mendiants de la vie

Sans oublier : Gloria Swanson, Brigitte Helm, Anita Page, Mary Astor ou encore l’actrice française Musidora.

Un look made in 1920’s

  • Une petite robe à sequins, perlée avec des détails plissés, en crochet ou en dentelle.
  • Une paire de salomés, LES chaussures de l’époque.
  • Un accessoire de tête : un turban de satin ou une tiare. Tout ce qui pourra donner un port de « princesse »
  • Une veste plutôt ample et dans le même style « chargé » (rivières de perles, franges, etc..) que la robe. Ça tombe bien, les kimonos sont à la mode !
  • Une pochette de soirée à strass et pompons (tu l’auras compris, faut qu’ça brille).
  • Côté beauté : des barrettes pour se faire une chevelure crantée, un rouge à lèvres sombre pour une bouche de vamp et un khôl, essentiel pour le regard charbonneux !
  • Si tu n’as pas peur de surcharger, les bijoux orientaux types manchettes dorées et les boucles d’oreilles incrustées de pierres précieuses complèteront ton look.

Barrettes crantéesVeste kimono Miss Selfridge 39£Bâton de khôl GuerlainRobe Vila via Asos 29.49€ – Turban en satin – Rouge sombre LancômePochette Accessorize 22£Salomés La Redoute 24.95€

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pluvieuse
    Pluvieuse, Le 23 juillet 2013 à 18h15

    Un petit détail qui ne figure pas dans l'article mais qui a tout de même son importance : les robes de l'époque sont des robes taille basse, à l'instar de cet ensemble. Malheureusement c'est très difficile à trouver dans la mode actuelle (ça arrangerait pourtant bien les affaires des filles qui n'ont pas la taille marquée, comme moi !)
    Et comme l'à souligné @Ryalla , ce genre de robe est plutôt fait pour les filles minces qui ont peu de formes, mais le look garçonne passe beaucoup par les accessoires ! Pour carnaval, une amie ronde s'était fait un look années folles avec une robe en dentelle noire taille empire, elle avait ajouté un turban, un sautoir en perles, des salomés, un boa en plumes et un fume-cigare, ça marchait super bien ! (difficile à assumer au quotidien, je vous l'accorde)

    Question actrices du cinéma muet, je suis fascinée par le regard de Marie Doro :puppyeyes:


    [​IMG][​IMG]

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)