Hier, l’humoriste américaine Amy Schumer a lancé un message aux trolls d’Internet.
À lire aussi : Lettre ouverte à Amy Schumer, qui me fait rire même lorsque le coeur n’y est pas
Sur son compte Instagram, elle a posté une photo d’elle à la plage, en maillot de bain, accompagné d’un message pour le peu inspirant.
https://instagram.com/p/BFzID9GqUJY/
« Je voulais écrire « Bonjour les trolls ! ». J’espère que vous allez trouver de la joie dans vos vies aujourd’hui, dans une interaction avec un humain, et non pas uniquement en écrivant des choses méchantes à un•e inconnu•e que vous n’avez jamais rencontré•e et qui déclenche en vous quelque chose qui vous fait vous sentir impuissant•es et seul•es.
C’est ce à quoi je ressemble. Je me sens heureuse. Je pense que j’ai une apparence de personne forte et en pleine santé, et aussi un peu de Madame Legourdin de Matilda. Bisous ! »
Pas une première contre les trolls… et pas la seule !
Ce n’est pas la première fois que la comédienne américaine soulève la question de son apparence. Il y a un mois, elle taclait le magazine Glamour qui l’avait utilisée pour illustrer un article sur les personnes dites plus size.
https://instagram.com/p/BD0sVf9KUCy/
« Je pense qu’il n’y a rien de mal à être « plus size ». Ce sont de belles femmes en bonne santé. Aux États-Unis, la taille « plus size » correspond à la taille 16 [48 en France]. La mienne se situe entre du 6 et du 8 [38 et 40].
Le magazine Glamour m’a mise dans un article parlant de « plus size » sans même me poser de questions ou me le faire savoir, et ça ne me semble pas correct. De jeunes filles voyant ma morphologie comme étant plus size ? Quelles idées avez-vous ? Glamour n’est pas si glamour que ça. »
Fin novembre, elle partageait une photo d’elle nue pour le calendrier Pirelli. Une manière de voir un corps finalement tout ce qu’il y a de plus normal… et de l’apprécier !
À lire aussi : Annie Leibovitz révolutionne le calendrier Pirelli, en mettant la réussite et l’innovation féminine à l’honneur
Depuis quelques temps, stars et inconnu•es sont de plus en plus nombreux•ses à dénoncer les abus des trolls sur Internet. Ce sont des exemples à suivre car, comme toujours, ce n’est pas aux victimes de se cacher mais bien à eux de se taire !
À lire aussi : Une modèle répond avec brio à un commentaire insultant sur son poids
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires