Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Conseils mode

Tendance Transparence : des vêtements qui dévoilent tout ?

15 fév 2008

De Londres à Milan, la transparence s’est clairement faite remarquer sur les podiums du printemps/été à venir. Certes, les tétons impudiques, ça a toujours existé mais cette année, la tendance semble vouloir s’imposer et se racheter une dignité. Donnons lui sa chance.

Après la grosse maille de l’hiver, il semble que nos amis les créateurs aient eu envie d’extrême légèreté… La mousseline s’est donc imposé et avec elle un certain manque d’opacité… On devine, on voit, parfois même les tétés et la culotte. Evidemment, pas question pour nous de jouer les audacieuses en adoptant la tendance au mot. On retient l’essentiel et le reste bah… c’est poubelle.

Tendance Transparence : des vêtements qui dévoilent  tout ?J’suis toute nue sous mon pull, y’a la rue qu’est maboule… Catastropheuhh !? (Défilés PE08, de g. à d. : Dolce & Gabbana, Jil Sender, Prada, Allessandro Dell Acqua, Dior, Chanel, ,Fendi, Miu Miu et Max Mara.)

A prendre ou à laisser

On retient le top, la robe et le chemisier, les pièces les plus faciles à porter. Pour le premier, on mise sur l’esprit vieille lingerie qu’on détourne et qu’on n’hésite pas à additionner. Pour le chemisier, déjà plus sophistiqué, on choisira par exemple un modèle un poil strict et rétro (avec plastron, volants, manches gigot…) qu’on porte un peu blousant, rentré dans une jupe taille haute ou un short court et des spartiates. Enfin rayon robe, on s’oriente vers un modèle à volants, qui multiplie les étages de voile ou de tulle et suggère sans jamais vraiment montrer. Côté recalé, on ignore le pantalon inspiré des harems (avais-je besoin de le préciser – la princesse Jasmine ne pouvant que mieux le porter) et on prend gare à la jupe : la transparence ayant, dans ce cas précis, le plus souvent l’air subi (vu, je l’avais pas vu, ou la culotte qui fait tache, le retour).

Tendance Transparence : des vêtements qui dévoilent  tout ?Manchettes Miu Miu, sac et chemisier Dolce & Gabbana, chaussures Marc Jacobs et robe Tracy Reese.

Couleurs tendres

Peut-être pour adoucir l’aspect potentiellement pouffirisant de l’impudeur, on mise sur des couleurs chics et sages (blanc, pastel) et au soir, on réserve le noir, plus sexy.

Tendance Transparence : des vêtements qui dévoilent  tout ?De gauche à droite : Giambattista Valli, John Galliano, Miu Miu, Alessandro Dell Acqua, Dior.

Superpositionner

(Comment ça, ce mot existe pas !?)

Le transparent d’accord mais l’attentat à la pudeur, no way. On garde notre dignité et on opte pour un look sophistiqué et bien pensé : là, l’accumulation de couches est de mise (un peu transparent + un peu transparent = plus vraiment transparent) et les basiques entrent en action. On pense : caraco ton sur ton, lingerie seconde peau et même leggings pour les plus farouches.

La mauvaise idée

Mouler ! La transparence – en tout cas cet été – se porte ample et vaporeuse. On l’aime aérienne, flottante dans le vent (ouha, c’est beau ce que je dis) et surtout pas moule-fessier au risque d’avoir l’air d’une chagasse en mal de notoriété ! On oublie : la robe tube en jersey transparent (malgré lui, pour cause d’étirement excessif sur la zone posteriale), le total look dentelle gothique (bon, sauf si on est goth, là y’a prescription depuis longtemps) et le détail qui tue, la lingerie qui aguiche et cherche à se faire voir (en total désaccord avec le style chic et fragile à adopter).

Alors prête à te (presque) dévoiler en adoptant la tendance transparence ? A ce propos, que penses-tu des mannequins qu’on fait défiler seins nus : provocation ou sublimation ?

Les Commentaires
33

Avatar de HELLAUDREY
5 décembre 2009 à 18h32
HELLAUDREY
ma prof d'anglais avait des chaussure escarpins en matiere plastique transparente, c'etait horrible, on voyait TOUT . TOUT .
j'adore les robe tranparentes que l'on porte avec l'été avec un marcel blanc super collé a la peau et un shorty en jean . sinon niet !
0
Voir les 33 commentaires

Plus de contenus Conseils mode

Accessoires Mode
Ces éventails chinés sur Etsy sont aussi chic que rafraîchissants contre la chaleur estivale

Ces éventails chinés sur Etsy sont aussi chic que rafraîchissants contre la chaleur estivale

Anthony Vincent

23 juin 2022

1
Guide d'achat

On a testé 32 culottes de règles pour vous aider à choisir celle qui vous ira

Humanoid Native
Conseils mode
Et si on profitait des soldes pour dénicher une robe ou une combi d’invitée de mariage idéale

Et si on profitait des soldes pour dénicher une robe ou une combi d’invitée de mariage idéale ?

La Rédaction

22 juin 2022

1
Conseils mode
femme-essaie-tenue

Nos 5 astuces de pro pour mieux chiner sur Vinted, sans y perdre trop de temps et d’argent

Anthony Vincent

17 juin 2022

27
Accessoires Mode
Vous avez les cheveux trop volumineux pour une casquette, Essayez les visières

Vous avez les cheveux trop volumineux pour une casquette ? Essayez les visières

Anthony Vincent

06 juin 2022

Conseils mode
punaises-de-lit-2

3 conseils pour éviter les punaises de lit quand on s’habille en seconde main

Anthony Vincent

03 juin 2022

39
Lingerie
Une femme en robe de mariée dos-nu se tient devant une étendue d'eau

La tendance est au dos-nu, alors voici quelques soutiens-gorge pour aller avec

Anthony Vincent

26 mai 2022

2
Tendances Mode
Cette-utilisatrice-vinted-tague-ses-vêtements-des-mots-clés-Bella-Swan-et-Elena-Gilbert-pour-miser-sur-la-tendance-vampires

Vos fringues bof du collège valent peut-être de l’or sur Depop ou Vinted

Anthony Vincent

25 mai 2022

9
Conseils mode
Comment transformer un débardeur en brassière

Ce hack TikTok permet de transformer un débardeur standard en brassière stylée

Anthony Vincent

18 mai 2022

Conseils mode
Un jean trop grand peut devenir à votre taille grâce à un lacet et une épingle, s’étonne TikTok

Un jean trop grand peut devenir à votre taille grâce à un lacet invisible, et ça hypnotise TikTok

Anthony Vincent

11 mai 2022

Accessoires Mode
L'influenceuse @paolalct qui porte une casquette Calvin Klein.

La casquette, l’accessoire mode du moment pour dérider n’importe quel look

Anthony Vincent

10 mai 2022

La mode s'écrit au féminin