Ariana Grande signe le retour des couettes hautes, qu’on le veuille ou non

Qui aurait cru que les couettes reviendraient d'entre les morts pour venir se placer sur la tête d'Ariana Grande ? Si on en doutait encore, cette coiffure a bel et bien des chances d'être à nouveau tendance...

ariana grande couettes

Elles avaient pourtant presque réussi à se faire oublier. Mais après plusieurs mois de réapparitions furtives, les couettes hautes qui avaient quasi disparu depuis les clips des Spice Girls font leur grand retour.

À mes yeux, une grande coupable : Ariana Grande.

Les couettes, l’une des grosses tendances de cet été

Il faut dire que ça nous pendait au nez depuis un petit moment. Déjà, début 2020, lorsque les tresses d’écolières ont été annoncées comme l’une des tendances de l’année, on aurait pu se douter que les couettes suivraient.

Lors du confinement, Vanessa Hudgens (High School Musical) les a adoptées dans leur version basse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🔮Vanessa Hudgens🔮 (@vanessahudgens) le

Puis comme souvent, d’autres influenceuses ont suivi, et l’effet boule de neige étant ce qu’il est, porter des couettes est désormais considéré comme tendance.

View this post on Instagram

☁️☁️ 🤍🦋

A post shared by Tammy 🐚 (@tammyhembrow) on

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CAMILA COELHO (@camilacoelho) le

Ariana Grande rend les couettes officiellement stylées

Il aura fallu que la reine de la pop enfonce le clou.

Ariana Grande, dont le moindre changement vestimentaire ou capillaire devient une mode mondiale, a troqué son iconique queue de cheval pour des couettes hautes ombrées lors de la cérémonie des VMAs qui s’est tenue dimanche 31 août au soir.

View this post on Instagram

happy VMA day ::)

A post shared by Ariana Grande (@arianagrande) on

Elle y a chanté Rain On Me en duo avec Lady Gaga pour la première fois, une performance qui a beaucoup fait parler sur Internet : style, chorégraphie, voix… tout y était.

Après un tel buzz, peu étonnant que le monde entier ait envie de passer aux couettes hautes. Et qui sait, peut-être qu’Ari décidera de laisser tomber sa ponytail une bonne fois pour toutes ?

Comment adopter les couettes à la Ariana Grande ?

Une question se bouscule alors sur les lèvres : comment on fait pour avoir des couettes aussi jolies ?

Soyons honnêtes, celles d’Ariana Grande ne sont pas uniquement composées de ses propres cheveux : pour obtenir un tel volume et une telle longueur, elle a très probablement eu recours à des extensions.

Il existe cependant des moyens de le reproduire chez soi grâce à quelques petites astuces données par Chris Appleton, le coiffeur de la chanteuse lui-même.

Dans la vidéo ci-dessous, il montre étape par étape comment il réalise sa queue de cheval haute légendaire. Bien sûr, pour la version « couettes », il faut reproduire cette coiffure deux fois en créant d’abord une raie au milieu du crâne !

Les explications arrivent autour de 7:30 :

Bien sûr, plus les cheveux sont fins, plus il sera difficile d’obtenir le même effet. On peut malgré tout crêper légèrement les cheveux à la base de la queue de cheval (ou des couettes !) pour la rendre plus volumineuse.

Quoi qu’il en soit, préparez-vous à voir des couettes partout cet automne !

À lire aussi : L’évolution mode d’Ariana Grande, chanteuse au style iconique

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Renata

@DocDelphine Je pense que c'est simplement une question de perception. Moi j'ai grandi avec les Spices Girls, les films, les séries et les pops stars des années 90 et début 2000, et peut-être que c'est pour ça que je n’associe pas spécialement ce genre de coiffure aux enfants. Pour moi c'est juste une coiffure, comme une queue de cheval quoi. Ma grande sœur et ses potes faisaient souvent des couettes ou des space buns quand j'étais petite, elles avaient entre 17 et 25 ans à l’époque.

Du coup j'irais pas jusqu'à dire que t'es parano ou rabat-joie, juste que c'est ta perception, sûrement parce qu'autour de toi en grandissant, contrairement à moi par exemple, il n'y avait peut-être pas d'ados ou de jeunes femmes qui se coiffaient comme ça:dunno:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!