Les strass sur les dents t’évoquent sûrement les années 2000, la télé-réalité ou encore les rappeurs de la West Coast des États-Unis.
Tu pensais naïvement que tout ça c’était fini, clôturé, enterré ?
Figure-toi que cette tendance fait son grand retour en 2017.
C’est le site Marie Claire qui le fait remarquer à juste titre. Comme expliqué dans l’article sur le sujet, la tendance consiste à s’appliquer « un petit ornement doré, argenté ou en cristal qui colle à la dent à l’aide d’un adhésif spécifique, qui permet de le maintenir en place pendant des années ».
Il est d’ailleurs recommandé dans l’article de ne pas s’y prendre seul•e, au risque de mettre en danger son précieux émail.
https://www.instagram.com/p/BSj4hmXhTPy/
https://www.instagram.com/p/BSb6kupAGS8/
Les stars y sont aussi pour quelque chose : le regain d’intérêt des bijoux pour les dents est en partie dû à Katy Perry, ambassadrice de charme de cette tendance dentaire.
https://www.instagram.com/p/BRSM0AVD834/
En effet Katy, t’as un p’tit truc entre les dents.
Que tu optes pour un bijou temporaire ou quelque chose qui perdure davantage dans le temps, demande toujours l’avis à ton/ta dentiste afin de savoir si tes dents pourront supporter ce petit intrus dans ta bouche, sans endommager ton émail !
Je te laisse, mais si tu veux en voir un peu plus sur Instagram, tape les mots-clés : tooth gem (« bijou de dent »). (De rien.)
À lire aussi : Les tendances piercings de 2017 : bye bye septum, rebonjour les années 2000
Les Commentaires
3