L’œil vif, le museau alerte, le coussinet délicat : Suki est un chat de race Bengal qui a la particularité, en plus d’être adorable à en crever, d’être un farouche aventurier !
Suki, le chat mannequin et aventurier d’Instagram
C’est l’humaine de Suki qui poste des photos de ce vaillant félin et fier résidant du Canada. Vous pouvez suivre ses aventures sur la plateforme merveilleuse pour tout ce qui est images d’animaux qu’est Instagram, sur le compte Sukiicat !
Suki prend la pose, tantôt face à des falaises, tantôt devant des lacs, tantôt sur des tapis (aux motifs un peu aztèques, pour rester dans sa ligne édito de l’évasion).
Sensible, Suki est proche de la nature et aime se sentir en communion avec elle, au point de ne pas être gêné lorsque les fleurs sauvages lui chatouillent le cartilage interne de l’oreille.
Intrépide et avide d’adrénaline, Suki aime se mettre en danger et repousser ses limites, bravant les liquides avec une effronterie charismatique.
Suki porte aussi en lui une mélancolie secrète, qui le rend autant intrigant qu’attachant. Que lui rappellent ces montagnes pointues, cette eau turquoise, ces pâquerettes délicates ?
Comment ce chat parvient-il a prendre la pose sur des gros cailloux glissants alors que le mien ne daigne pas tourner la tête quand je répète son nom, une croquette à la main ? Telle est l’interrogation finale qui viendra mettre un terme à cet article.
À lire aussi : Le plus long chat du monde aux énormes patounes, ton nouveau compte Instagram préféré