Simone Biles porte des chèvres sur ses tenues, et ce n’est pas par amour du fromage


Simone Biles vient de remporter le concours général des Championnats des États-Unis pour la 7e fois (un record !), le 6 juin 2021. Raison de plus pour porter une chèvre sur ses tenues de gym… Explications !

Simone Biles arbore des chèvres sur ses tenues de gymnastiqueCapture d'écran de la chaîne YouTube certifiée USA Gymnastics

Vous l’aviez peut-être déjà remarqué ? Depuis quelques apparitions sportives, la championne Simone Biles arbore sur ses tenues de gymnastique une chèvre, brodée ou imprimée. Comme ici sur son épaule droite :

Pourquoi Simone Biles arbore une chèvre sur ses tenues de gymnastique ?

Non pas parce qu’elle aurait un partenariat avec une marque de fromage de brebis, ni parce qu’elle voudrait promouvoir le nouvel épisode de notre podcast Matières Premières dédiés aux laines dans la mode… Mais parce que « GOAT » qui veut littéralement dire chèvre, peut aussi être l’acronyme de Greatest Of All Time ! Comprendre : la meilleure de tous les temps.

Car oui, c’est un fait : Simone Biles est la meilleure gymnaste de tous les temps.

Clin d’œil aussi amusant que pertinent, ce motif de chèvre a été particulièrement remarqué le 21 mai 2021. Simone Biles a alors réalisé un saut qu’aucune autre gymnaste féminine n’avait réussi à produire : le Yurchenko double pike (rondade, flip arrière, salto arrière en double carpé). Mais elle semble porter une chèvre comme un animal-totem depuis août 2019.

Et elle a de quoi s’affirmer comme la meilleure de tous les temps, aujourd’hui plus que jamais. Tranquillement à base de tranquillade, la quadruple championne olympique vient de remporter le concours général des Championnats des États-Unis pour la septième fois (un record !), ce dimanche 6 juin 2021 à Fort Worth. Là encore, elle portait une chèvre sur sa tenue, pour bien signifier qu’elle est la GOAT en son royaume.

Simone Biles semble ne pas avoir besoin de forcer pour exceller. Sans doute parce qu’elle ménage ses forces et son Yurchenko double pike pour le présenter aux Jeux Olympiques de Tokyo (censés se tenir du 24 juillet au 9 août 2021) histoire que cette figure puisse porter son nom : le Biles II !

À lire aussi : Madmoizelle lance « Matières Premières », son nouveau podcast sur la mode éthique, 100% transparent

Anthony Vincent

Anthony Vincent


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!