Si tu prends la pilule pendant le confinement, voici une bonne nouvelle


Tu prends la pilule et tu flippes parce que tu arrives à la fin de ta plaquette ? Tu n'as pas pu faire renouveler ton ordonnance ? Pas de panique, il y a une solution en cette période de pandémie mondiale.

Si tu prends la pilule pendant le confinement, voici une bonne nouvelle

C’est une bonne nouvelle dans ce climat particulier : si jamais tu n’as pas pu faire renouveler l’ordonnance de ta pilule contraceptive, les pharmacies peuvent te la délivrer sous présentation d’une ancienne ordonnance.

Cette annonce a été faite sur le compte Twitter du Secrétariat d’État chargé de l’Égalité. 

La pilule contraceptive sans passer par la case médecin

On ne le sait que trop bien ces derniers temps, se déplacer à l’extérieur est vraiment peu recommandé. Même si les rendez-vous médicaux sont autorisés, il peut être assez contraignant de faire les démarches pour un simple renouvellement de pilule.

De plus, Marlène Schiappa a rappelé un point essentiel dans ce communiqué :

Le droit des femmes à disposer de leur corps est fondamental et ne saurait être remis en cause en temps de crise sanitaire (…) Aucune femme en France ne peut être empêchée d’accéder à la contraception, le gouvernement s’y engage ».

C’est rassurant de constater que l’État prend des dispositions en ce sens. Grâce à ça, on évitera peut-être un peu un babyboom au mois de décembre, qui sait !

Manon Portanier

Manon Portanier


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!