Personnellement je n’ai jamais aimé le shampoing sec car je me retrouvais toujours avec des traces blanches dans les cheveux, un peu en mode « j’ai assez de pellicule pour nourrir la moitié du globe terrestre et j’aime ça ». Pour ma dignité et le salut de l’humanité qui me croise chaque jour dans les transports en commun, j’ai donc gardé mes cheveux gras, c’est toujours moins flippant que des cheveux au tapioca. Sephora vient de sortir un shampoing « express »
qui, de manière un peu surprenante, ne diffuse pas de poudre mais une sorte de liquide qui ressemble un peu à de la laque.
une équipe de vainqueurs
Il faut l’utiliser comme n’importe quel autre shampoing sec : un pschitt sur les racines en cas de pépin, on brosse et hop. Bon, ça ne vous fait pas une crinière rutilante comme si vous veniez de vous faire un vrai shampoing, ça c’est sûr, mais le chignon dégueu d’un jour sans pain devient déjà plus acceptable, et c’est l’essentiel.
Pour le prix, comptez 5€90 la bouteille qui dure en moyenne 10 utilisations. Alors bien entendu il ne faut pas en abuser mais avant un rencard ou autre, c’est un bon spray de secours. Un conseil cependant : n’essayez pas d’aller lire le mode d’emploi en décrochant l’autocollant. Après ça vous aurez en permanence un accordéon d’étiquette qui colle. Vous êtes prévenues.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
C'est moins cher aussi !