Live now
Live now
Masquer
collection capsule roxy x liberty fabrics
Mode

Roxy et Liberty Fabrics s’associent pour créer la collection la plus jolie de l’été

Cet été, que vous ayez choisi de bronzer ou de faire des sports nautiques, vous n’aurez plus à choisir entre esthétique et performance. Roxy et Liberty Fabrics ont réussi à allier les deux !

En partenariat avec Roxy (notre Manifeste)

Ce n’est pas nouveau, Roxy redouble chaque année d’inventivité pour créer des collections toujours plus respectueuses de l’environnement et durables. Cette nouvelle capsule ne fait pas exception, comme l’explique Stephanie Micci, la directrice de la création monde et directrice du design, de la marque :

« Nous avons imaginé des silhouettes féminines qui ont été consciemment créées et conçues pour être performantes. Chaque pièce utilise des matériaux responsables fabriqués à partir de fibres recyclées ou organiques. Nos combinaisons, lycras et maillots de bain intègrent également des techniques de couture performantes associées à des tissus résistants à la décoloration et aux écrans solaires. »

robe collection liberty de roxy et liberty fabrics

Avec cette collection capsule, la marque de beachwear a voulu aller plus loin en essayant de sensibiliser à la fragilité et la beauté de la flore sous-marine. Pour cela, Roxy s’est tourné vers un allié de choix : Liberty Fabrics ! Une entreprise familiale culte qui s’est fait un nom à la fin du 19e siècle en inventant un tissu fluide à imprimé fleuri inspiré de la nature. Puis celui-ci fut utilisé par de nombreuses maisons de couture par la suite.

Ce type de tissu porte d’ailleurs aujourd’hui très sobrement le nom de « liberty ».

Une collection inspirée de la flore sous-marine

C’est particulièrement la poésie des coraux qui transparaît dans cette collection capsule Liberty — un animal particulièrement impacté par l’activité humaine… Par le tourisme d’une part, via par exemple la crème solaire qui l’étouffe et le tue petit à petit ; par le commerce et la pollution d’autre part, qui perturbent son habitat naturel. Certains récifs comme la grande barrière de corail ont beau être inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vie n’est pas rose (corail) pour cet être sous-marin…

maillot de bain roxy liberty fabrics

Adam Herbert, senior designer de Liberty Fabrics, a souhaité travailler sur des motifs qui attirent instinctivement l’œil de quiconque les croiserait : un fond cyan qui représente l’océan et une vaste gamme de fleurs multicolores pour illustrer la beauté et la pluralité du monde aquatique. L’ensemble forme un éden sous-marin, qui doit être contemplé plusieurs minutes avant d’en saisir tous les détails. Il se confie justement à ce sujet :

« L’imprimé que nous avons développé provient des archives de Liberty et a été créé dans notre studio de design à Londres. L’imprimé évoque un paysage sous-marin abondant et coloré. Ce fut une magnifique aventure que de travailler avec nos designers sur des tissus techniques performants et de voir l’étonnante gamme que ROXY a créée avec l’imprimé Liberty »

Une collection jolie, mais surtout simple et efficace

Liberty vous propose cinq combinaisons selon votre préférence — jambes couvertes ou non, bras protégés ou pas. Côté maillot de bain, un bikini ainsi qu’un maillot une pièce entièrement recouvert du fameux imprimé fleuri qui ira à toutes les carnations. Pour finir, cinq pièces pour flâner sur la plage ou le soir devant un coucher de soleil ont également été imaginées.

combinaison de plongée roxy liberty

La collection est incarnée par une ambassadrice de choix : la surfeuse tahitienne Vaimiti Teiefitu. La jeune femme est engagée en faveur de la protection de l’environnement, et proche de la nature, en adéquation avec les traditions de son île natale. Un excellent choix pour cette ligne, en somme !

vêtement collection roxy liberty

Pour découvrir cette sublime collection, rendez-vous le 16 juin 2021 sur roxy.com et dans une sélection de boutiques. D’ici là, vous pourrez toujours rêver à nager dans les eaux turquoise du Pacifique, habillée d’une sublime combinaison Liberty… En 2021, voyager c’est compliqué, mais rêver c’est vivement conseillé !

À lire aussi : Tissus, pigments… comment fait-on pour créer un maillot de bain éco-responsable ?

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

Ces vestes et manteaux tendance de l’automne-hiver 2022-2023
Tendances Mode

Ces vestes et manteaux tendance de cet automne-hiver pour vous tenir chaud des années

Anthony Vincent

04 fév 2023

cadeau-saint-valentin-lounge-underwear-lingerie
Lifestyle

5 conseils pour une Saint-Valentin sous le signe de l’amour de soi 

Madmoizelle Brand

03 fév 2023

Quelles sont les tendances mode de 2023 sur lesquelles on peut miser ?
Actualité mode

Quelles sont les tendances mode de 2023 sur lesquelles on peut miser ?

Anthony Vincent

01 fév 2023

3
Gucci nomme Sabato de Sarno nouveau directeur artistique : ok, mais c'est qui ?
Actualité mode

Gucci nomme Sabato De Sarno nouveau directeur artistique : ok, mais c’est qui ?

Anthony Vincent

30 jan 2023

Défilé Viktor & Rolf haute couture printemps-été 2023
Actualité mode

À la fahion week de Paris, Viktor & Rolf met la haute couture sens dessus dessous

Anthony Vincent

28 jan 2023

2
Les plissés d’Haider Ackermann pour Jean Paul Gaultier
Actualité mode

Le défilé Jean Paul Gaultier par Haider Ackermann redéfinit la haute couture

Anthony Vincent

27 jan 2023

3
Le défilé Christian Dior haute couture printemps-été 2023 rend femmage à Joséphine Baker
Actualité mode

À la fashion week, le défilé Dior rend femmage à Joséphine Baker

Anthony Vincent

26 jan 2023

argent-couple
Daronne

Pourquoi il faut impérativement parler d’argent avant de faire un enfant

Le court métrage de présentation de la collection Iris van Herpen haute couture printemps-été 2023, révélé le 23 janvier 2023
Actualité mode

Pour la fashion week haute couture, la créatrice Iris van Herpen présente un film sous-marin

Anthony Vincent

25 jan 2023

Les créations haute couture de Schiaparelli pour représenter un lion (pour symboliser la fierté), un léopard (la luxure), et une louve (l'avarice)
Actualité mode

Les têtes de lion, louve et léopard du défilé Schiaparelli scandalisent les réseaux et Peta

Anthony Vincent

24 jan 2023

4

La mode s'écrit au féminin